"Friends" : Justin Bieber revient avec un tube électro-pop explosif

17 août 2017 - 99 vues

Prêt à faire trembler les charts mondiaux pour faire oublier l'annulation de sa tournée, Justin Bieber dévoile le single inédit "Friends", produit par BloodPop et co-écrit par Julia Michaels. A découvrir sans plus attendre !

La popularité de Justin Bieber a pris un coup. Après avoir laissé ses frasques de côté pour revenir au sommet avec l'album "Purpose" fin 2015, la popstar canadienne n'a cessé de souffler le chaud et le froid avec ses fans. L'interprète de "Company" l'a dit et répété, il ne supporte plus le poids de la célébrité. Au point qu'il a, pour sa tournée "Purpose World Tour", interdit les "meet and greet" en expliquant que ces rencontres d'avant concert le rendaient « malheureux ». « Je finis par me sentir vidé de mon énergie et malheureux. Je veux apporter du bonheur aux gens et les faire sourire, mais pas à mes dépens, et je pars toujours en étant tellement mentalement et émotionnellement exténué qu'on approche de la dépression » a-t-il confié à coeur ouvert sur Instagram, instaurant une distance pour se protéger.

Mais les choses ne se sont pas arrangées par la suite. Insultes envers le public, agression d'un fan à Barcelone... Justin Bieber est devenu incontrôlable. Afin de prendre soin de lui, il a donc décidé d'annuler la fin de sa tournée. Une déception supplémentaire mais que le jeune artiste a estimé nécessaire pour « durer ». « J'ai appris que plus on appréciait son métier, plus on voulait le protéger. Le temps que je prends main­te­nant, c'est parce que je veux durer. Je veux que ma carrière dure, mais je veux aussi que mon esprit et mon âme soient stables » a-t-il assuré dans une lettre publiée en juillet.

"Can we still be friends ?"

Les "Beliebers" lui pardonneront-ils cet écart ? Pour faire amende honorable, Justin Bieber leur a préparé une surprise : un titre inédit produit par BloodPop, désormais disponible sur les plateformes. Le chanteur n'a pas choisi ce hitmaker au hasard : c'est lui qui se cache déjà derrière le tube planétaire "Sorry" ainsi que l'album "Joanne" (2016) de Lady Gaga. Baptisé "Friends", le single a été co-écrit par Julia Michaels et Justin Tranter, eux aussi aux crédits de l'album "Purpose" (2015) du chanteur canadien. Il s'inscrit d'ailleurs dans sa plus pure lignée ! Comme "What Do You Mean" ou "Where Are Ü Now", "Friends" s'avère être un morceau électro-pop rudement efficace, parsemé d'effets de voix pour raconter une rupture amoureuse. « Doesn't have to end / And if it ends, can we be friends? » répète Justin Bieber sur un refrain calibré pour les radios. Un tube de l'été à retardement ? Verdict la semaine prochaine !

Ecoutez "Friends" de Justin Bieber :

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article