Un virus se propage sur Facebook Messenger

27 août 2017 - 330 vues

Les pirates incitent les utilisateurs à cliquer sur de fausses vidéos… 

Prudence si vous recevez un message sur Facebook Messenger vous incitant à regarder une vidéo. Il s’agit peut-être d’un piège dont le but est d’infecter votre ordinateur avec un malware, rapporte le site 01net.com

En effet, des pirates incitent depuis quelques temps les utilisateurs à cliquer sur le lien, pour les amener au final à installer des logiciels malveillants. En cliquant sur le lien, l’internaute se retrouve sur une page Google Docs affichant un faux lecteur multimédia. S’il clique à nouveau, il est redirigé vers un autre site qui l’incite à installer un logiciel.

En fonction, du système d’exploitation, il peut s’agir d’une mise à jour Flash, d’une fausse extension Chrome etc. Mais au final, l’internaute se retrouve avec un malware sur son ordinateur qui ne cesse d’afficher des publicités. De quoi vite perdre patience… 

Selon les chercheurs, qui ne parviennent pas à déterminer comment les pirates propagent leurs messages sur Facebook, cette arnaque vise aussi bien les utilisateurs de Windows, que MacOS. 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article