Claudio Capéo s'engage contre le harcèlement scolaire sur un titre inspirant

07 novembre 2018

"Ma jolie" : Claudio Capéo s'engage contre le harcèlement scolaire sur un titre inspirant

Alors qu'il sera présent samedi aux NRJ Music Awards, Claudio Capéo dévoile un deuxième extrait de son nouvel album "Tant que rien ne m'arrête". Après "Ta main", découvrez "Ma jolie".

Éliminé assez tôt dans "The Voice" saison 5, Claudio Capéo a su rebondir de la plus belle des façons. En l'espace d'une semaine, le groupe signait sur un label et entrait en studio pour enregistrer le single "Un homme debout". Avec à la clé un succès immédiat ! Adopté par les Français, qui se sont laissés charmer par son texte fort et son refrain à l'accordéon, le titre a fait exploser la cote de popularité du chanteur alsacien - qui représente seul l'image de la bande. Classé numéro un des ventes, l'album "Claudio Capéo" a été certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes ! « On ne s'y attendait pas du tout. C'est difficile d'imaginer ce genre de chose, ça nous est vraiment tombé sur la gueule (...) On a eu une chance énorme » analyse Claudio Capéo dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, à l'occasion de l'arrivée dans les bacs de la suite.

"Je le trouve merveilleux cet album"


Baptisé "Tant que rien ne m'arrête", le nouvel album de Claudio Capéo sortira le 7 décembre prochain. « Ça fait un moment déjà qu'on travaille dessus ! On était encore en tournée que je faisais des petits séminaires d'écriture avec plein de gens. On a fait 43 morceaux pour arriver au résultat final, qui contient 13 chansons, donc ça fait quand même un paquet de morceaux à chanter, à apprendre, à trouver des mélodies... Heureusement, je bosse avec des personnes talentueuses donc ça a avancé naturellement. C'était vraiment cool, à la bonne franquette ! » révèle l'artiste de 33 ans. Claudio Capéo l'assure, il ne s'est mis aucune pression vis-à-vis de l'imposant succès qu'il rencontre depuis deux ans. « Je n'y ai pas pensé du tout. C'était juste : "On va faire de la musique, on va s'éclater". Bien sûr, on a envie que l'album il défonce ! Que ce soit le premier, le deuxième ou le dixième, tu as envie que ça marche ! Après, il viendra ce qu'il viendra... Moi je le trouve merveilleux cet album » assure-t-il, promettant d'être fidèle à ses valeurs.

A LIRE - Claudio Capéo va-t-il rejoindre Les Enfoirés ? Il répond !

Alors que le clip plein d'humanité de "Ta main" est sorti la semaine passée, Claudio Capéo lève le voile sur un deuxième extrait : "Ma jolie". A travers cette chanson inspiration, la fine équipe entend dénoncer le harcèlement scolaire. « Petite fille a les yeux mouillés ce matin / Mais ce n'est pas la pluie, ce sont ses petits copains / Qui lui disent qu'elle est grosse, qu'elle est moche, qu'elle ne vaut rien / De la voir pleurer, ça leur fait peut-être du bien » chante Claudio Capéo, qui plante le décor dès le premier couplet avant de lancer un message de solidarité sur le refrain : « Tu verras ma jolie, ma jolie, le bonheur est un présent que l'on retrouve quand on s'oublie / Tu verras ma jolie, ma jolie, bientôt tu riras si fort que la Terre tremblera d'envie / Va sans peur et souris ».Un message essentiel !

Ecoutez "Ma jolie" de Claudio Capéo :