Golden Globes 2019 : Lady Gaga décroche 2 nominations pour "A Star Is Born"

06 décembre 2018
Les nominations pour l'édition 2019 des Golden Globes, l'anti-chambre des Oscars, ont été dévoilées cet après-midi à Los Angeles. Lady Gaga, encensée pour son rôle dans "A Star Is Born" décroche notamment une nomination dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un film dramatique.

La saison des récompenses cinématographiques à Hollywood débutent cette semaine avec l'annonce des nominations pour les Golden Globes. La cérémonie, considérée comme l'anti-chambre des prestigieux Oscars, aura lieu le 6 janvier 2019 au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Pour découvrir la liste des films plébiscités par la Hollywood Foreign Press Association pour cette 76ème édition, il fallait suivre la conférence donnée par les acteurs Leslie Mann, Danai Gurira, Terry Crews et Christian Slater en ce début d'après-midi, en direct à la télévision américaine et sur le web. Alors, qui est en lice pour décrocher le très convoité globe doré ? Il faudra compter sur la présence de Lady Gaga ! Déjà récompensée par le National Board Of Review pour son rôle dans "A Star Is Born" il y a quelques jours, la popstar décroche une nomination dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un film dramatique, où elle affrontera Glenn Close ("The Wife"), Nicole Kidman ("Destroyer"), Melissa McCarthy ("Can You Ever Forgive Me ?"), et Rosamund Pike ("A Private War"). Pour rappel, Lady Gaga a déjà remporté un Golden Globe : c'était en 2016 pour sa participation à la série "American Horror Story".

"Shallow" en meilleure chanson ?


Énorme succès au box-office, avec plus de 360 millions de dollars de recettes à travers le monde, le remake du film musical "Une étoile est née" décroche un total de cinq nominations. Outre Lady Gaga, son partenaire Bradley Cooper pourrait décrocher le doublé : il est à la fois nommé dans la catégorie du Meilleur acteur pour un film dramatique et dans la catégorie du Meilleur réalisateur. Le long-métrage concourt également dans la catégorie-reine du Meilleur film dramatique tandis que le duo "Shallow" entre Lady Gaga et Bradley Cooper a toutes ses chances d'être sacré Meilleure chanson originale. Dans cette catégorie, la ballade aura fort à faire face au hit "All The Stars" de Kendrick Lamar et SZA pour "Black Panther", "Girl in the Movies" de Dolly Parton pour "Dumplin", "Requiem for a Private War" d'Annie Lennox pour "A Private War" et "Revelation" de Troye Sivan et Jonsi pour "Boy Erased". Qui raflera la mise ? Les paris sont ouverts !