News

Hoshi organise une demande en mariage, Clara Luciani prolonge sa tournée et les secrets de l’album d’Harry Styles… Les news musique

today30/05/2022 331

Arrière-plan
share close

Retour sur toute l’actualité musicale, ce qu’il ne fallait pas rater.

Emotion garantie ! Hoshi vient en aide à une fan pour sa demande en mariage (VIDEO)

Voilà un concert dont devrait se souvenir longtemps Hoshi ! En tournée aux quatre coins de l’hexagone ces derniers mois, la chanteuse se produisait il y a quelques jours à Bruay La Buissière dans le Pas-de-Calais. Pour cet événement, initialement prévu pour 2021 et reporté à cause de la pandémie, la chanteuse avait été interpellée par l’une de ses fans afin qu’elle lui vienne en aide pour sa demande en mariage. « J’ai reçu un message d’Emeline en 2021. Elle m’a demandé si elle pouvait demander sa copine en mariage pendant le concert à la fin d’amour censure. J’ai dit OUI. Le concert a été reporté à cause du COVID. Je suis partie en tournée des Zénith, on a réussi à trouver une date de report et ce concert a finalement eu lieu hier. Voici la jolie demande en mariage et nos larmes (d’émotion) » raconte l’interprète de Ta marinière en légende de la vidéo postée sur son compte Instagram.

« Ça fait trois ans qu’on est ensemble, j’ai pas besoin de plus pour savoir que c’est avec toi que je veux passer le restant de ma vie. »

Pour cette séquence émotion, Hoshi a donc invité la petite-amie d’Emeline à venir la rejoindre sur scène pour que celle-ci puisse lui faire « passer un message d’amour ».  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a osé faire les choses en grand. Un trait de caractère que sa moitié connaît bien et qu’elle n’a pas hésité à rappeler lors de son discours : « Ça fait trois ans qu’on est ensemble, j’ai pas besoin de plus pour savoir que c’est avec toi que je veux passer le restant de ma vie. Je me souviens d’une fois où tu m’as dit ‘Si un jour tu fais une demande en mariage, fais quelque chose qui te ressemble’. Tu me connais, je ne fais pas les choses à moitié. Alors c’est ce soir ! » a lancé Emeline avec émotion sous les yeux de centaines de spectateurs. Très touchée par cette demande en public, la jeune femme a, bien évidemment, répondu oui !

Devenue une véritable hymne à la tolérance, Amour Censure avait pourtant suscité la polémique lors de sa sortie il y a plus d’un an. En plus des propos de Fabien Lecœuvre sur son physique, la chanteuse avait dû faire face à une véritable vague de haine de la part de ceux qu’on appelle les « haters ». Pour autant, la jeune femme n’en a pas perdu sa joie de vivre et compte bien prendre sa revanche sur les trolls du net. Mission accomplie avec la récente certification de son opus Sommeil Levant en tant que disque d’or, soit plus de 50 000 exemplaires vendus ainsi que celle de son titre Et même après je t’aimerai avec l’équivalent de 15 millions de streams sur les plateformes de musique à la demande. Aucun doute, Hoshi n’en a que faire du regard des autres et elle assume pleinement ses prises de position. Et c’est tout à son honneur.

Harry Styles : Les surprises cachées dans Harry’s House, son dernier album

Attendez-vous à entendre parler de cet album pendant encore quelques semaines : publié le 20 mai dernier, Harry’s House, troisième opus signé Harry Styles est de loin l’album le plus réussi de l’artiste. Pour preuve, les 13 morceaux qui composent l’opus ont occupé les 13 premières places des classements US pendant quelques jours. Porté par l’excellent As It Was, l’album renferme notamment quelques pépites (telles que Boyfriends, le très pop Late Night Talking ainsi que le poignant Matilda).

Si vous avez manqué les quelques références dissimulées dans l’album, pas de panique ! Voici une petite liste : 

Les surprises cachées dans Harry’s House

  • Lors d’une interview accordée à Zane Lowe pour Apple Music, Harry Styles a révélé que lorsqu’il vivait au Japon, il écoutait notamment « Hosono House », un album publié par Haruomi Hosono en 1973. C’est ce qui inspirera le titre de ce troisième album.
  • « Music For a Sushi Restaurant » s’inspire d’une nuit passée dans un restaurant japonais de Los Angeles : « L’une de nos chansons du dernier album a été jouée, et je me suis dit : « C’est une musique vraiment étrange pour un restaurant de sushis« .  Puis, j’ai pensé : « Oh, ce serait un titre vraiment amusant », alors quand la chanson a commencé à être composée, [c’est resté] » a t-il ainsi confié à NPR
  • Daylight renvoie à l’un des morceaux signés One Direction : les paroles  « If I was a bluebird, i would fly to you » rappellent le titre If I Could Fly (morceau que l’on retrouve sur Made in the AM, dernier album de One Direction). Selon SonomaBirding.com, les oiseaux bleus seraient symbole d’amour et d’espoir.
  • Matilda s’inspire légèrement du roman éponyme signé Roald Dahl mais aussi d’une expérience personnelle vécue par l’artiste. Le thème du morceau ? Comment se remettre d’une expérience traumatisante : « C’était un peu comme si on déguisait la chanson en évoquant Matilda maintenant qu’elle est grande. Elle qui a été maltraitée par sa famille, comment lui parlerais-tu ?« , a t-il ainsi détaillé. « Je pense que les gens se sentent tellement coupables de choses pour lesquelles ils n’ont pas forcément besoin de se sentir coupables. C’est votre droit de protéger l’espace qui vous entoure et d’être protecteur envers vous-même et de prendre soin de vous. »
  • Si la mélodie de « Love Of My Life » vous semble familière, ce n’est pas un hasard : un extrait du morceau accompagne le trailer posté en mars dernier.

Harry’s House est d’ores et déjà dispo et si vous ne l’avez toujours pas découvert, on vous invite vivement à le faire !

Victime de son succès, Clara Luciani prolonge sa tournée jusqu’en 2023 !

Voilà ce qu’on appelle un retour gagnant ! Portée par les titres Le Reste et Respire encore, qui ont accompagné notre année 2021, Clara Luciani vient de confirmer que son dernier opus, Cœur, était certifié disque de platine, soit l’équivalent de plus de 100 000 ventes. Un très beau score pour le deuxième album de la chanteuse qui a entamé ces dernières semaines une grande tournée qui était suivie de nombreux Zéniths au mois de mars 2022. Un comeback plus que chargé pour la chanteuse originaire du sud de la France qui avait déjà rencontré un immense succès avec son premier opus Sainte-Victoire, écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Et c’est loin d’être fini !

Alors que ses fans l’attendent avec impatience pour les festivals d’été, Clara Luciani est d’ores et déjà attendue dans de grands événements tels que le Aluna festival, We Love Green, Musilac ou encore aux les Vieilles Charrues. Autant de dates qui devraient l’occuper pour toute la saison estivale avant une reprise, dès le mois d’octobre, de sa tournée des zéniths. D’ailleurs, pour celles et ceux qui n’avaient pas eu la chance de trouver des places pour l’un des concerts de sa tournée, la chanteuse vient d’annoncer une bonne nouvelle.

En effet, il semblerait que le Respire Encore Tour fonctionne tellement bien du côté de la billetterie que neuf concerts viennent d’être ajoutés. Et ce jusqu’en 2023. Clara Luciani se rendra donc à Lille, Dijon, Toulon, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Brest, Angers et Caen où elle se produira ainsi dans les plus grandes salles de spectacle de ces villes. Les places sont d’ores et déjà disponibles à des prix allant de 36 à 55 euros. Des shows qui débarqueront ainsi après son concert très attendu à l’Accor Arena le 8 décembre prochain. Pour celles et ceux qui espéraient se rendre dans la capitale pour la voir, c’est trop tard, toutes les places ont été vendues. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre ville et acheter dès à présent vos tickets pour le mois de janvier.

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR