La sous préfète de Villefranche de Rouergue a joué les intermédiaires ce mercredi entre les syndicats et le PDG de la Sam à Viviez dans l'Aveyron. Après l'annonce du placement de l'entreprise en redressement judiciaire, le dialogue entre le patron et les représentants syndicaux avait tourné court.
La tribunal de commerce de Toulouse a placé l'entreprise Sam en redressement judiciaire. L'équipementier automobile emploie 385 personnes à Viviez dans l'Aveyron.
À l'occasion du 100ème anniversaire du peintre aveyronnais Pierre Soulages, le Louvre lui consacre une exposition dans son Salon Carré à partir du mercredi 11 décembre et jusqu'au 9 mars 2020. Venues de New York, Londres ou de Rodez, une vingtaine de ses plus belles œuvres seront exposées.
Spécialisée dans le recyclage de batteries, la Snam se lance dans la fabrication de batterie à partir de matériaux recyclés sur son site de Viviez, en Aveyron. Près de 700 emplois sont à pourvoir d'ici 2025, mais l'entreprise peine à recruter localement.
Les transporteurs routiers manifestaient ce samedi pour protester contre la hausse de la fiscalité du gazole. Une quinzaine de points de blocage étaient prévus un peu partout en France. En Occitanie, des actions se sont déroulées autour de Toulouse et sur l'A75 au col d'Engayresque.
La mobilisation à Toulouse, comme dans le Tarn et l'Aveyron, a étét particulièrement forte en cette journée de manifestation contre la réforme des retraites. 33 000 personnes ont défilé selon la préfecture, 100 000 selon la CGT. Le défilé a connu en fin de journée des débordements.
Un important dispositif policier a été déployé pendant plusieurs heures autour et dans l'hôpital Jacques-Puel ce lundi matin à Rodez pour retrouver un homme aperçu armé d'un couteau. Après l'interpellation de deux hommes, le parquet indique qu'aucune infraction pénale n'a été relevée.
A Decazeville, les enfants de l'école maternelle prennent leur petit-déjeuner gratuitement en classe. Une expérimentation menée actuellement dans plusieurs établissements de l'académie de Toulouse.
José Bové a été, avec d'autres paysans du Larzac, le premier en France à lancer un mouvement social de désobéissance civile. Il se réjouit que des jeunes aujourd'hui reprennent cette voie initiée par Henri David Thoreau pour lutter contre le réchauffement climatique.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. J'accepteJe refuseEn savoir Plus