Actu Hits1

Sia se confie après la controverse sur son film : « J’étais suicidaire, j’ai rechuté » !

today20/01/2022 1705

Arrière-plan
share close

« J’étais suicidaire, j’ai rechuté et je suis allé en cure de désintoxication »

Au départ, le projet de Sia avait tout pour plaire ! Mûri comme un véritable rêve dans l’esprit de la chanteuse, ce film ambitieux a mis en avant la petite Maddie Ziegler ainsi que Kate Hudson et Leslie Odom Jr. Dans le long-métrage, la célèbre actrice américaine interprète le rôle de Zu, une personnalité instable qui apprend qu’elle doit prendre en charge, avec beaucoup de difficultés, Music, sa demi-sœur autiste. Finalement, il s’avère que les deux sœurs réussissent à nouer un lien grâce au pouvoir de la musique… Retardé en raison de la crise sanitaire, le film est finalement sorti dans plusieurs pays du monde. Et si les difficultés liées à la crise sanitaire n’ont pas aidé à son envol, c’est surtout une grosse polémique qui a définitivement terni l’image du projet.

En effet, c’est le choix du casting de Sia qui a posé de nombreux problèmes ! Au cœur d’une polémique depuis plusieurs mois, la chanteuse avait même été priée d’annuler la sortie de son film. Pourquoi ? Car elle n’aurait pas choisi une actrice autiste pour interpréter le rôle d’une jeune fille ayant ce trouble à l’écran. En effet, initiée par Hannah Marshall, qui se définit elle-même comme autiste, la pétition précisait que le choix de Maddie Ziegler par la réalisatrice n’était pas judicieux : « En tant que personne autiste, je demande à ce que ce film soit annulé. C’est extrêmement offensif envers moi-même et les personnes autistes. Sia n’a montré aucun remords pour sa trahison inexacte et blessante pour la communauté ». Des mots très forts qui avaient énormément blessé l’artiste australienne qui s’était ensuite officiellement excusée. Résultats finaux ? Le film a été un flop total !

Interrogée il y a quelques jours par le New York Times, l’interprète de Unstoppable raconte sa descente aux enfers suite aux critiques qui ont visé son projet. « J’étais suicidaire, j’ai rechuté et je suis allé en cure de désintoxication » confie ainsi la chanteuse au célèbre journal. Alors qu’elle s’était justifiée en disant avoir voulu travailler avec une personne neuro-atypique, mais que le rôle était trop demandeur. L’initiative avait finalement dû être abandonnée. « Le personnage est entièrement basé sur mon ami neuro-atypique », précise t-elle. « Il trouvait trop stressant d’être non verbal, et j’ai fait ce film avec rien d’autre que de l’amour pour lui et sa mère ». Un gros coup dur pour la star australienne qui semble avoir passé cette période difficile. « Je promets que j’ai écouté » termine t-elle à propos de toute cette histoire.

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR