Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Angèle : Premier album, récompenses, tournée… Retour sur le nouveau phénomène Pop de l’année 2019

Écrit par sur 31/12/2019

En 2019, Angèle est devenue le nouveau phénomène Pop en France. Retour sur la belle carrière de la chanteuse de 24 ans. 

En octobre 2018, Angèle sortait son tout premier album intitulé Brol. Peu connue du grand public, son duo avec son frère sur le morceau « Tout oublier » va lui permettre de devenir rapidement une superstar. Elle enchaîne ensuite les apparitions télé et son CD devient disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus en seulement deux mois. C’est alors le début d’un énorme tourbillon médiatique pour la jeune belge, qui sera récompensée par la profession dès le 8 février 2019 lors des Victoires de la Musique où elle décroche deux trophées : celui de la création audiovisuelle de l’année et celui de l’album révélation de l’année.

 

En avril 2019, l’artiste de 24 ans frappe un grand coup en sortant le clip de « Balance ton quoi », un titre qui parle du sexisme et qui fait écho au mouvement #BalanceTonPorcTrès vite, elle devient alors le phénomène Pop que tout le monde s’arrache et ses chansons suivantes comme « Flou » deviennent aussi des tubes. En octobre dernier, elle sortait aussi les inédits« Perdus » et « Oui ou non » qui figurent sur la réédition de son opus. Depuis, ses concerts affichent complet un peu partout en France et elle est souvent sollicitée dans les festivals. La chanteuse a même eu la chance de se produire à l’international dans des salles à New York et Montréal !

 

Le 9 novembre, Angèle a été sacrée Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2019 et a aussi reçu le prix de la chanson francophone de l’année grâce à « Tout oublier », de quoi la faire entrer une bonne fois pour toutes dans la cour des grands. À ce jour, Brol s’est écoulé à plus de 500 000 copies et a été certifié disque de diamant. Pourtant, comme elle l’explique dans ses paroles, tout ce succès lui fait un peu peur et elle perd pied petit à petit. Résultat, Angèle a pris une grande décision : celle de faire une pause en 2020. « Il serait peut-être sage que je fasse une pause, y compris sur les réseaux sociaux, mais je ne pense pas que j’y arriverai. Quoi qu’il en soit, quand ma tournée actuelle sera terminée, je vais m’arrêter pour un moment » a-t-elle déclaré à 7 sur 7. Après les dernières dates qui lui reste encore à honorer, elle tirera alors sa révérence pour mieux revenir par la suite…