Actu Hits1

Coldplay souhaite que ses concerts soient accessibles à tous

today12/08/2022 47

Arrière-plan
share close

Coldplay sillonne le monde pour présenter son dernier album, Music of the Spheres.

Avec une volonté évidente de sauvegarder l’environnement, Coldplay propose un show aussi écologique que magistral et, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, le groupe faisait escale au Stade de France – le temps de quatre shows impressionnants. Or, rendre ses tournées plus « vertes’ n’est pas l’unique but du groupe : Coldplay met un point d’honneur à rendre ses concerts plus accessibles à tous.

« Nous voulons que nos concerts soient accessibles à tous et que chacun vive la meilleure expérience possible. Voici quelques mesures que nous prenons pour le reste de la tournée », a ainsi écrit la formation britannique dans un post Instagram.

« Lors de  chaque spectacle, nous proposons des interprètes locaux en langue des signes ainsi qu’un « @subpac » pour nos invités sourds et malentendants afin qu’ils puissent ressentir une connexion plus forte avec la musique. Nous nous sommes également associés à @kulturecity pour fournir des sacs sensoriels et une station mobile de refuge sensoriel pour les personnes souffrant de sensibilités sensorielles ». Ils poursuivent :  « Pour les invités aveugles ou malvoyants, nous proposons désormais des visites tactiles avant le spectacle. Si vous souhaitez bénéficier de l’une de ces initiatives, ou si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pourrions rendre nos spectacles plus inclusifs, s’il vous plaît, envoyez-nous un mail ».

Plus tôt dans l’année, Chris Martin s’était confié sur comment Dakota Johnson l’avait aidé à mieux envisager les shows pour les personnes sourdes et malentendantes. 

Coldplay continue de tourner et, une choses est sûre, le groupe n’a pas finit de chercher améliorer l’expériences de ses fans.

 

Écrit par: hits1

Rate it

Article précédent

Actu Hits1

Beyoncé au sommet du Top Billboard avec Renaissance

Sortie au mois de juillet dernier, Beyoncé et Renaissance poursuit son ascension. ENFIN ! Après de longues années passées, loin des classements et des charts, Beyoncé nous revient avec Renaissance (un septième album qui, on ne va pas se mentir), était attendu du public : « Avec tout l’isolement et l’injustice de l’année dernière, je pense que nous sommes tous prêts à nous échapper, à voyager, à aimer et à […]

today08/08/2022 60


0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR