Actu Hits1

Harry Styles : Fine Line, ce qu’il faut retenir de son second album solo

today16/12/2019 28

Arrière-plan
share close

Harry Styles lève le voile sur Fine Line, son deuxième album solo. 

Quand les One Direction ont annoncé leur pause en 2016, la question que tout le monde se posait concernait la direction musicale que chaque membre allait prendre en solo. Harry Styles allait-il suivre les traces R’n’B de Zayn Malik? Allait-il enregistrer une sorte de pop prévisible ? Au contraire, l’artiste a surpris tout le monde avec « Sign of The Times », un titre inspiré de David Bowie, et qui a servi de premier single de sa toute nouvelle carrière. Si Liam Payne n’a pas du tout suivi cette voie sur son premier album LP1 sorti la semaine dernière avec un son plus radiophonique, Harry Styles a décidé de faire les choses différemment pour son second disque. L’artiste s’est effectivement plongé dans ses inspirations afin de faire ressortir sa personnalité. Le résultat ? Un disque réussi mais qui nous laisse espérer d’en découvrir un peu plus sur l’artiste sur un différent projet. On vous en dit plus sur Fine Line.

 

Sur son premier album portant son nom, Harry Styles s’est vite laissé submerger par ses influences musicales. Bien que ses chansons tantôt soft rock, tantôt psychédéliques et parfois même funk étaient des mégas tubes, on pouvait vite ressentir l’envie de l’artiste d’honorer ses héros musicaux sans pour autant trop se dévoiler. Il y avait, certes, quelques traits de sa personnalité et son propre son qui ressortaient des titres mais ils étaient partiellement obscurcis par ses inspirations éclectiques ainsi que son envie de se distancer de son passé au sein d’un boyband populaire. Avec Fine Line, le chanteur fait table rase du passé pour enfin s’épanouir en tant qu’artiste solo.

 

Harry a le don de mêler nostalgie et pop actuelle. Bien que ses influences soient encore fortement présentes, chaque titre révèle une nouvelle couche de la personnalité de l’artiste. Fine Line est un disque qui s’écoute de bout en bout, chaque titre se complète. Les premiers singles dévoilés en sont la preuve : « Lights Up » dégage un son moderne de soft-rock alors que « Watermelon Sugar » pourrait venir tout droit des années 70. Le reste du disque offre la même qualité artistique. Il vous suffira d’écouter la première piste, « Golden », qui est une petite pépite pop à la Fleetwood Mac pour vous en rendre compte. « Cherry » est un titre psychédélique qui rayonne grâce à des lignes d’harmonica marquées, « Sunflower, Vol 6 » pourrait faire partie d’une tracklist des Beach Boys.

 

En ce qui concerne les paroles, Harry Styles se dévoile beaucoup plus que sur son premier disque. Dans une récente interview, le principal intéressé avait annoncé la couleur : « L’album parle de faire l’amour et d’être triste », et on n’aurait pas pu le décrire mieux que cela. Sur « Falling », le chanteur admet très discrètement avoir trompé son ex alors que sur « Cherry », il se moque du partenaire de son ex. Dans l’ensemble, le nouvel album du jeune homme est un pur régal, idéal pour cette fin d’année. « Fine Line » clôt le disque et montre un Harry Styles plein d’espoir : « We’ll be alright » dit-il, et on en est certains pour lui. Retrouvez le chanteur en concert à Paris le 13 mai 2020 à l’AccorHotels Arena.

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR