Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Nicki Minaj, Cardi B, Beyoncé : Ces artistes féminines qui cartonnent en streaming

Écrit par sur 08/09/2019

Bien que les plateformes de streaming audio et vidéo soient régulièrement inondées par les différents projets de Drake, Ed Sheeran ou encore Post Malone, les popstars que nous affectionnons tant n’ont rien à leur envier. La preuve !

Numbers don’t lie. Pour beaucoup d’artistes, français comme anglo-saxons, tout se joue désormais sur les plateformes de streamin audio et vidéo que sont YouTube, Spotify, Apple Music, Deezer, etc. Très calé sur le sujet, Chart Data a récemment compilé les chiffres des premières semaines d’exploitation de différents albums d’artistes féminines. Et bien que ces chiffres soient étonnamment moins hauts que ceux de leurs confrères masculins, ils confirment deux choses choses. La première est que la pop n’a pas encore cédé aux sirènes du rap. La seconde est que la pop se porte mieux que jamais !

 

Bien qu’il soit sorti il y a maintenant plus de 3 ans, l’album Lemonade de Beyoncé figure parmi les 7 opus les plus streamés lors de leur première d’exploitation aux Etats-Unis avec pas moins de 115 millions de streams. Il aura fallu attendre avril dernier pour retrouver le disque sur les plateformes de streaming autres que Tidal mais cela valait la peine d’attendre ! Au dessus de Beyoncé, on retrouve sans surprise le disque Sweetener d’Ariana Grande, véritable hymne pop porté par les singles « No Tears Left to Cry » et « God Is a Woman« . En 7 jours, il cumulait pas moins de 126 millions de streams. Sorti quelques jours plus, le très attendu Queen de Nicki Minaj ne démérite pas puisqu’il a réussi à cumuler 128 millions de streams. Preuve s’il en fallait une que la carrière de Nicki Minaj est loin d’être terminée !

 

Véritable bombe hybride débarquée en mars dernier, le premier album studio de Billie Eilish est loin d’être passé inaperçu. Avec 194 millions de streams répartis entre YouTube, Spotify et Apple Music, WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? est le 4e album le plus streamé d’une artiste féminine. Et c’est à ce moment-là que Cardi B fait son entrée ! Révélation de l’été 2017, la rappeuse venue de New York a su captiver des millions d’internautes lorsqu’elle a dévoilé son premier album studio Invasion Of Privacy au printemps 2018. Avec 202 millions de streams en 7 jours, elle a prouvé que le rap game devait désormais compter avec elle !

 

Dévoilé le 23 août dernier, le septième album de Taylor Swift était particulièrement attendu. Porté par les singles « ME! », « You Need to Calm Down » et « Lover« , Lover est le premier album que Taylor Swift possède entièrement. Plus encore, il est la preuve que le streaming n’a pas tué les ventes physiques d’albums. Avec 226 millions de streams en 7 jours, Taylor Swift continue de briller parmi les stars ! Mais comme vous pouvez vous en douter, la première place de cette liste est occupée par l’indétrônable Ariana Grande. Disponible depuis le 8 février, l’excellent album Thank U, Next totalisait 307 millions de streams une semaine après sa sortie !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire