share close

Découvrez le clip de :

Harry Styles – As It Was

Malgré le rythme entraînant et l’ambiance joviale que dégage « As It Was », Harry style y aborde un sujet qui n’est pas aussi léger qu’il n’y parait. En effet, l’artiste semble nous parler de solitude à travers des paroles assez énigmatiques.

Au début de la chanson, celles-ci ont l’air d’être adressées à une compagne dont le manque ne peut être comblé. La solitude est clairement mise en avant dans le refrain du morceau tandis que le deuxième couplet en aborde les conséquences. Sans personne autour de lui, le chanteur est perdu et sombre dans une sorte de dépression.

Mais le troisième couplet indique que l’isolement dont il est question est bien plus qu’une histoire personnelle. En effet, avec l’évocation d’Internet, on comprend que l’artiste fait référence à un changement global. Dans une interview, ce dernier revient sur le sens de sa chanson :

« La chanson parle de métamorphose, d’embrasser le changement et l’ancien moi, le changement de perspective et tout ce genre de choses. C’était juste comme la chose que je voulais dire, la chose que je voulais faire et le genre de musique que je voulais faire revenir. »

Le jour de sa sortie, le morceau est accompagné d’un clip haut en couleur. Inspiré, tout comme la musique, des années 80, celui-ci nous montre le chanteur évoluer à contre-courant de la société. Que cela soit par son style vestimentaire ou la direction qu’il empreinte, le traitement indique clairement qu’il n’est pas en accord avec cette dernière.

La suite du visuel comporte plus de référence aux relations humaines, voir amoureuse. Harry Styles exécute une chorégraphie dans laquelle lui et sa partenaire tentent de se rapprocher sans y arriver. Pourtant, la vidéo prend une tournure plus positive à la fin. L’artiste arrive à s’épanouir seul et laisse sa joie exploser.

Dès sa sortie, « As It Was » rencontre un succès important auprès du public. Le morceau bat des records et devient le titre le plus streamé de l’année sur Spotify en un jour

L’album « Harry’s House » sortira quant à lui le 20 mai 2022, après l’attente de fans déjà conquis !

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR