share close

Regardez la vidéo de :

Imagine Dragons x J.I.D – Enemy (from the series Arcane League of Legends)

Les membres d’Imagine Dragons et le rappeur américain JID nous exposent les conséquences d’un monde basé sur l’animosité. Dans « Enemy », nous suivons un personnage qui a subits tellement de conflits qu’il est prêt à découdre.

Les paroles de cette chanson n’évoquent pas vraiment de violences physiques, mais d’un besoin de vengeance plus fort que tout. Dans le refrain, on peut comprendre que la personne qu’incarnent les artistes a l’impression que le monde entier est contre elle.

Pour celle-ci, son entourage se montre hypocrite et ne ressent rien d’autre que de la haine. Évidemment, lorsqu’on ressent ce genre de chose, il est difficile de faire confiance aux autres, mais aussi à soi !

Selon Reynolds, le chanteur du groupe, le morceau traite de :

« La réconciliation des conflits internes dans un monde où il semble parfois impossible de faire confiance même à soi-même. »

« Enemy » sort le 28 octobre 2021 est fait partie de la bande originale de « Arcane ». Cette dernière est diffusée sur Netflix à partir du 6 novembre 2021 et se déroule dans l’univers du jeu Ligue Of Legends.

Toujours selon le leader d’Imagine Dragon, la chanson et la série ont beaucoup en commun puisqu’elles décrivent toutes les deux la même chose :

« La chanson se veut à la fois personnelle et une critique d’une société qui semble déterminée à créer la division. »

De son côté, le rappeur JID avait écrit sa partie bien plus tôt. Sur son compte Instagram, il précise :

« J’ai écrit ce couplet il y a quelques années, mais au départ, les premières lignes provenaient d’une chanson que j’ai commencée avec Mac [Miller], il m’a dit que cela irait mieux sur cette chanson et je suis content qu’il l’ait fait. »

Lorsque « Enemy » est dévoilé, le titre est également accompagné d’un visuel. Celui-ci se constitue d’extraits de la série, mais aussi d’images crées pour l’occasion. En effet, les artistes y sont représentés en animation et sont regroupés autour d’une table tandis que le personnage principal entre dans un bar.

Les musiciens se mettent à interpréter leur titre alors que l’histoire de la petite Powder, avant qu’elle ne devienne Jinx, nous est dévoilée.

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR