Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Soprano enflamme le Vélodrome avec son Phoenix Tour

Écrit par sur 13/10/2019

Soprano a enflammé l’Orange Vélodrome de Marseille pour son deuxième concert complet avec de très gros guests. 

Un carton plein ! Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau single « A nos héros du quotidien » spécialement dédié à son public, Soprano s’est produit deux soirs d’affilée au mythique stade de l’Orange Vélodrome à Marseille pour le Phoenix Tour. Après deux premières parties qui ont clairement mis l’ambiance dans le stade, réalisées par DJ Carlton et l’Algérino, les 100 000 spectateurs ont acclamé Soprano, arrivé sur scène aux alentours de 20h45 après une introduction digne d’un film diffusé au cinéma. Et quoi de mieux pour annoncer directement l’ambiance de la soirée en commençant par « En Feu » ?! Entouré de ses choristes, musiciens, danseurs et équilibristes, le marseillais a livré un show de folie, avec près de 3h de performance, non stop ! Et rien que pour ça, on dit chapeau l’artiste.

 

Évidemment, tous les tubes de Soprano ont été repris en choeur par le Vélodrome, de « Fresh Prince » à « Clown », en passant part « Mon Éverest » et « Millionaire », sans oublier « À la vie à l’amour »« La Voisine » ou encore « Ninja », les chansons de son dernier album Phoenix, dont une réédition est prévue pour les fêtes de fin d’année. On a aussi assisté à d’autres moments plus touchants comme sur la chanson « Roule », où les 100 000 spectateurs ont dévoilé une pluie d’étoiles avec leurs flashs. Soprano avait aussi annoncé plusieurs surprises lors de ce deuxième concert au Stade Vélodrome, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans n’ont pas été déçus ! Les Psy 4 de la rime de sont réunis pour reprendre leurs plus gros titres ensemble, et on finit par être rejoint par un autre groupe bien connu de Marseille… IAM (ou plutôt Akhenaton et Shurik’n) ! Si l’ambiance était déjà bouillante au plus haut point après leur arrivée, le concert a franchi un nouveau pallier lorsque Soprano a interprété son dernier tube devenu mythique, « Le Coach »

 

Et, comme à la télévision la veille, la star a invité des guests à le rejoindre sur scène : Outre les Psy 4, IAM, Bengous, l’Algérino et Soolking, on a retrouvé des légendes du football marseillais avec Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Florian Thauvin et Dimitri Payet. De quoi mettre définitivement le Stade Vélodrome en ébullition, terre de foot oblige ! Pour finir en beauté, Soprano a chanté (deux fois) son tube incontournable « Cosmo », en parfaite osmose avec son public. Il a livré là un message de tolérance on ne peut plus sincère et juste, avant de conclure part des petits mots de remerciements et d’entonner une version acoustique de « J’t’ai dans les veines », une jolie balade de son dernier album. Notre verdict ? Évidemment, on a ADORÉ ! Pendant 3h, Soprano a dégagé une énergie folle, une ambiance joyeuse et très sympa, tout en dévoilant des messages on ne peut plus positifs, pour un public intergénérationnel et multiculturel, dans un stade plein à craquer, rendant cette soirée encore plus particulière. Une chose est sûre, les fans se souviendront longtemps de ce show là…