Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

AFTER WORK

18:00 21:00

Background

Sorties CD : Les albums de mars 2019

Écrit par sur 23/03/2019

Voici quelques uns des albums les plus attendus du mois de mars 2019. Au programme de ces grosses sorties : les Enfoirés, Keren Ann, Lou, Dido, Keen’V…

 

Keren Ann Bleue

C’est trois ans après You’re Gonna Get Love que Keren Ann est de retour. La chanteuse sort son nouvel album Bleue le 15 mars 2019. Écrit, composé, et réalisé par la chanteuse, ce disque parle français de bout en bout. Une première depuis Nolita (2004). La mélancolie, compagne de route de Keren et du folk, domine dans ce 8ème opus où l’artiste raconte l’éphémère : comment l’amour, aussi grand soit-il, se délite et se saborde…

En attendant un concert prévu à l’Olympia le 24 octobre 2019, Keren Ann a proposé fin janvier 2019 le clip du titre Sous l’eau, qu’elle a elle-même réalisé.

Le Monde des Enfoirés

Les Enfoirés ont présenté leur spectacle 2019 à Bordeaux du 24 au 28 janvier. Il s’intitule Le Monde des Enfoirés.

Réalisé par Tristan Carné, le show était placé sous le signe des 30 ans des Enfoirés. Son histoire : un cadeau a disparu et tous les artistes se lancent à sa recherche en remontant le temps et en reprenant aussi bien des tubes du moment que des titres incontournables. Ce concert est diffusé le vendredi 8 mars 2019 à 21h sur TF1 et en simultané sur France Bleu. Dès le lendemain, le double CD et DVD est disponible à l’achat, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus.

Dido Still On My Mind

Le 8 mars 2019, Dido est de retour avec un cinquième album studio, Still on My Mind. Celle qui a consacré ces dernières années à l’éducation de son fils a souhaité pour ce nouvel opus s’associer avec son propre frère, le producteur Rollo, connu pour ses collaborations avec U2, Moby, ou les Pet Shop Boys. « J’ai travaillé par le passé avec de nombreuses personnes, mais je voulais cette fois faire de la musique avec mon frère. Et il a tout de suite accepté », raconte la Britannique. Pour défendre ce nouvel album, Dido partira en tournée. Une petite trentaine de dates comprenant un concert français : à l’Olympia le 21 mai 2019.

Keen’V Thérapie

Un an seulement après 7, vendu à 100 000 exemplaires, le chanteur ne semble pas vouloir ralentir le rythme de ses parutions. Il a ainsi annoncé sur les réseaux sociaux un heureux événement à venir. « C’était évidemment pour vous annoncer que mon 8ème bébé est en préparation et que j’ai le nombre de titres voulus », a-t-il cru bon de préciser, le 19 août 2018. L’artiste en a aussi profité pour demander à ses fans s’ils préféraient des « chansons festives ou ensoleillées », « tristes ou mélancoliques »

En octobre 2018, il propose le single Fuck Keen’V, extrait de l’album Thérapie. Ce nouvel opus marque les 10 ans de carrière du chanteur.

Clarika A la lisière

Pour son huitième album À la lisière, l’autrice et interprète française dessine en filigrane, avec finesse et causticité, le portrait éclaté d’une femme aux prises avec son époque. Ce disque réalisé par Florent Marchet et François Poggio a bénéficié des collaborations de Jean-Jacques Nyssen, Zazie, La Grande Sophie, Daphné ou Bernard Lavilliers. Son premier extrait Même pas peur (dont le clip a été réalisé à Venise par Raphaël Neal) évoque la soif de continuer à danser même « au bord de l’abîme, en défiant la mort »

Sinik Invincible

Sinik figure parmi les plus gros vendeurs du rap français encore à l’heure actuelle avec près de 2 millions de disques vendus et plus de 800 concerts. Il a cependant décidé d’arrêter le rap peu après La Plume et le Poignard.

Mais la soif de musique a fini par réveillé le vieux loup. Après une première tentative fin 2017 avec l’EP Drone et un concert à la Bellevilloise, Sinik est de retour en septembre 2018 avec le single Le Réveil. Ce titre dans lequel le rappeur fustige le racisme, les dérives des réseaux sociaux, ou encore l’élection de Donald Trump, est extrait de l’album Invincible, à paraitre le 8 mars 2019.