Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Angèle : les tenues du clip Balance ton quoi avec Pierre Niney mises en vente

Écrit par sur 16/04/2019

ANGELE – Dans le clip engagé de « Balance ton quoi », dévoilé par Angèle, la chanteuse et Pierre Niney portent les tenues d’une collection capsule créée avec la marque Meuf Paris, bientôt disponibles.

 « Un jour peut-être, ça changera ». Dans le clip de « Balance ton quoi », dévoilé lundi 15 avril, Angèle réaffirme son engagement contre le sexisme. Une vidéo pleine d’humour et d’intelligence, dans laquelle la jeune chanteuse belge se mue en avocate ou en professeure dans une réunion de son « Anti sexism academy ». Parmi les participants, on découvre l’acteur Pierre Niney, invité surprise de ce clip, dans lequel il apprend d’Angèle les bases du consentement sexuel.

Après les vidéos déjà très réussies de « La thune », « Jalousie », « La loi de Murphy » et « Tout oublier », en duo avec son frère Roméo Elvis, le clip de ce nouvel extrait de l’album « Brol » est réalisé par Charlotte Abramow et co-écrit par Ophélie Secq. Connue pour son engagement féministe, Angèle s’inscrit avec cette vidéo dans le sillage des #MeToo et #Balancetonporc. D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de ce clip, les uniformes de l' »Anti sexism academy », créés en partenariat avec Meuf Paris, seront mis en vente sur le site de la marque et les bénéfices reversés à deux associations luttant contre les violences faites aux femmes.

Le même jour, lundi 15 avril, l’album « Brol » d’Angèle, sorti en octobre 2018, a été certifié triple disque de platine, ce qui correspond à plus de 300 000 albums vendus. À 23 ans, l’artiste belge continue sa tournée dans toute la France et fera escale au Zénith de Paris, puis au festival Solidays en juin 2019.