Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

BLACKPINK, BTS, Red Velvet… Comment la K-POP est en train d’influencer toute l’industrie de la musique

Écrit par sur 19/05/2019

K-POP, genre roi de l’industrie musicale. Retour sur toutes les collaborations marquantes des plus grands artistes actuels avec des stars coréennes. 

Pas de doute, la K-POP est un véritable phénomène.

Ce genre musical si particulier est en train de dissiper les frontières entre les pays et de plus en plus d’Occidentaux s’y intéressent. De nombreuses collaborations ont d’ailleurs vu le jour ces dernières années : on pense à Dua Lipa avec BLACKPINK, à Tinashe, Chanyol, Far East Movement et Marshmello. On pense aussi à Skrillex, Diplo, CL et G-Dragon. Les artistes n’ont pas peur de se rassembler et quand les collaborations sont réussies cela donnent des tubes au sommet des charts. Retour sur quelques featurings qui ont permis à la K-POP de devenir indispensable.

 

DUA LIPA & BLACKPINK – « KISS AND MAKE UP »

 

Dua Lipa et les filles de BLACKPINK ont uni leurs forces sur « Kiss and Make Up », un tube de l’été qui comptabilise aujourd’hui plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify et qui a été classé dans le Billboard Hot 100 (le classement des meilleures ventes de singles aux État-Unis). BLACKPINK est devenu à ce moment le premier girlband de K-POP à faire ses débuts dans le Top 40.

BTS & HALSEY – « BOY WITH LUV »

 

C’est avec un refrain entraînant que BTS et Halsey ont fait beaucoup de bruit avec « Boy With Luv ». Désormais l’une des chansons les plus populaires du moment, le premier single du nouvel album du groupe phénomène leur a permis de s’imposer aux États-Unis.

LOONA (YYXY) & GRIMES – « LOVE4EVA »

 

Voici une collaboration un peu spéciale puisqu’elle a vu le jour grâce à des DM Instagram : celle de LOONA et de Grimes. Cette chanson marque le début d’une belle relation entre les États-Unis et la Corée puisque le girlband va figurer sur le prochain album de la chanteuse.

JOHN LEGEND & WENDY (RED VELVET) – « WRITTEN IN THE STARS »

 

Dans cette collaboration, la chanteuse du groupe Red Velvet unit sa voix à celle de John Legend pour un duo des plus somptueux. Chanson d’amour et visuels à tomber : cette ballade est probablement l’une de nos préférées.

BTS & NICKI MINAJ – « IDOL (REMIX) »

 

BTS qui a récemment été au sommet du Billboard 200 ne fait pas les choses à moitié afin de s’imposer aux États-Unis. Le groupe a collaboré avec Nicki Minaj pour le remix de « Idol ». Le clip vidéo a récolté plus de 56,2 millions de vues en un jour sur YouTube.

ELLIE GOULDING, DIPLO & RED VELVET – « CLOSE TO ME (REMIX) »

 

Red Velvet a été embarqué pour le remix de « Close To Me » et c’est en y ajoutant des couplets dans leur langue d’origine que le groupe a donné une nouvelle vie au morceau.