Actu Hits1

Daft Punk sortent la réédition de leur album ‘Random Access Memories’ pour les 10 ans

today12/05/2023 52

Arrière-plan
share close

Un peu plus de 2 ans après leur séparation, il restait encore des archives des Daft Punk.

Les deux robots sortent aujourd’hui la réédition de leur dernier album ‘Random Access Memories. Une réédition qui intervient tout juste 10 ans après la sortie de l’opus. Alors que peut-on retrouver dans cette réédition ? 35 minutes d’unreleased music et de démos. Cette édition spéciale est désormais disponible sous divers formats : 3 vinyles, 2 CDs ou en streaming.

Parmi les nouveaux titres, on retrouve notamment ‘Infinity Repeating’. Il est clairement le titre phare de cette réédition. On y découvre ici une collaboration avec Julian Casablancas et The Voidz, élaborée il y a plus de dix ans, qui n’avait jamais vu le jour. Le titre correspond à 100% à l’univers de l’album, mix entre pop soul et musique électronique soft, toujours avec ces vocaux un poil vocodés. Pour accompagner ce single, les Daft Punk nous proposent un clip, que l’on découvre animé, sobre, retraçant la théorie de l’évolution, finissant évidemment sur un robot.

Le titre a d’ailleurs été dévoilé ce jeudi en exclusivité au Centre Pompidou (Paris IV), face à 300 spectateurs – et sans les Daft Punk. Le lieu n’avait pas été choisi au hasard : c’est là-bas que les deux musiciens ont goûté à l’électro pour la première fois.

Outre ‘Infinity Repeating’, 8 autres morceaux inédits viennent compléter la réédition de ‘Random Access Memory’, qui on le rappelle, avait remporté le Grammy Award du album de l’année en 2014. Parmi les 8 titres, on retrouve beaucoup de démos, des premières versions des tubes de l’album comme ‘Get Lucky’ ou ‘Give Life Back To Music’. Enfin, on retrouve les titres ‘Horizon Ouverture’ et ‘Horizon’, qui étaient présents dans l’édition japonaise de l’album, mais qui n’avait jamais vu le jour ailleurs.

Bref, on ne va pas se mentir, cette réédition n’offre pas grand chose de plus à l’album original, mais vient faire parler du projet et vendre des vinyls aux fans. On vous laisse découvrir les nouveaux titres.

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR