Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Ed Sheeran : No.6 Collaborations Project, 5 titres à retenir de son nouvel album événement

Écrit par sur 12/07/2019

Loin des sommets pop de son précédent album ÷ (Divide), Ed Sheeran se réinvente sur No.6 Collaborations Project qui rassemble entre autres Justin Bieber, Eminem, Stormzy ou encore Cardi B !

Il va sans dire que le prochain rapport semestriel de l’institut Nielsen devrait comporter certains morceaux du nouvel album d’Ed Sheeran. Eh oui, No.6 Collaborations Project est désormais disponible partout et devrait enchanter les amateurs de vinyles ainsi ceux que de musique dématérialisée. En rassemblant les plus gros artistes de la planète (Bruno Mars, 50 Cent, Cardi B, Travis Scott, Ella Mai, Skrillex ou encore Chance the Rapper), Ed Sheeran devrait prouver qu’il est le roi incontesté du streaming et de la hype. Prends-en de la graine Drake !

#1 Ed Sheeran & Justin Bieber – « I Don’t Care »

 

A moins d’avoir fui les réseaux sociaux et Internet de manière générale, vous n’avez pas pu échapper à cette petite pépite d’electropop aux sonorités tropicales. Véritable tube paré pour l’été, « I Don’t Care » était sans l’ombre d’un doute le meilleur choix de lead single qu’Ed Sheeran pouvait faire ici. 658 millions de streams répartis sur YouTube et Spotify plus tard, « I Don’t Care » devrait vous faire danser jusqu’à la rentrée.

#2 Ed Sheeran feat Khalid – « Beautiful People »

 

Premier titre de No.6 Collaborations Project, « Beautiful People » fait des miracles grâce à l’addition de la voix légèrement perchée d’Ed Sheeran et du rythme plus urbain de Khalid. Véritable valeur ajoutée de l’album, cette chanson trouble de par sa légèreté. Pourtant, à l’instar de « I Don’t Care« , il s’agit d’un bébé produit par Max Martin, Shellback et Fred again. Les hommes à qui l’on doit « Blank Space » de Taylor Swift, « Bon Appétit » de Katy Perry et « Is Your Love Enough? » des Little Mix font ici dans la subtilité pour un duo particulièrement attendu !

#3 Ed Sheeran & Chris Stapleton, Bruno Mars – « Blow »

 

Si « Beautiful People » nous faisait entrer dans No.6 Collaborations Project avec tendresse, son final, « Blow », est bien plus percutant. Véritable mélange de rock et de hard rock, « Blow » est une production de Bruno Mars et dire que cela se ressent serait un euphémisme. Le crooner se lâche aux côtés de son pote de label (Ed Sheeran) et d’une légende de la country et du rock de seulement 41 ans (Chris Stapleton). « Blow » vous donnera envie de déchirer vos vêtements et de relancer No.6 Collaborations Project sans plus attendre !

#4 Ed Sheeran feat Camila Cabello, Cardi B – « South of the Border »

 

Très attendu par les fans des trois artistes en question, « South of the Border » est une excellente surprise. Peut-être parce que l’addition du charme so british d’Ed Sheeran se marie à merveille avec le flow latin de Camila Cabello et le beat musclé de Cardi B. Plus encore, cette chanson d’amour particulièrement sensuelle a le mérite de mélanger anglais et espagnol pour un résultat plus que taillé pour les playlists de nos plateformes préférées de streaming. On vous le dit : « South of the Border » devrait vite se transformer en tube !

#5 Ed Sheeran & Travis Scott – « Antisocial »

 

On ne va pas se mentir : si « Antisocial » est l’un des morceaux les plus culottés de No.6 Collaborations Project c’est précisément parce que le mix entre le chanteur à guitare et le rappeur autotuné fonctionne comme sur des roulettes. Sur fond de revendications personnelles, les deux hommes rappellent que malgré leur statut de personne publique, ils sont particulièrement attachés à leur vie privée. A vrai dire, ils feraient n’importe quoi pour la protéger, quitte à passer pour « antisociaux ». Pourtant le beat furieux produit par Fred again devrait faire tourner bien des têtes en soirée et faire se rapprocher de nombreux corps sur les pistes de danse des nightclubs du monde entier. La courte durée du morceau (2’42 ») devrait booster ses streams.

Bonus : Ed Sheeran feat Eminem, 50 Cent – « Remember the Name »

 

Alors que Nekfeu vient de s’offrir un double disque de platine avec Les Etoiles vagabondes : expansion, force est de reconnaître que le grand moment rap de l’album d’Ed Sheeran No.6 Collaborations Project n’en est pas vraiment un. Ou pour le dire plus simplement : Ed Sheeran s’en sort haut la main pendant qu’Eminem sauve les meubles.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire