Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Lady Gaga, Ariana Grande, Taylor Swift, BTS… Découvrez les artistes les plus influents de 2019 selon le TIME

Écrit par sur 19/04/2019

Comme chaque année, le TIME magazine a dressé la liste des 100 personnalités les plus influentes de la planète et six artistes tirent leur épingle du jeu. 

Le TIME magazine a dévoilé la liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2019. Parmi elles, on retrouve seulement six artistes triés sur le volet mais qui ont bel et bien fait parler d’eux ces derniers mois. La première est Lady Gaga, qui a été décrite comme « l’une des artistes les plus innovantes (…) [qui] n’a pas de règles, pas de barrières » par son amie Céline Dion. Vient ensuite s’ajouter Taylor Swift, qui pourrait être prochainement de retour avec un album, qui est qualifiée d’icône et qui a eu droit à un petit discours de la part de son ami Shawn Mendes : « Taylor donne l’impression qu’écrire de la musique destinée à des millions de personnes est simple (…) J’ai rapidement appris que la magie de Taylor Swift ne vient pas des lumières, des danseurs ou des artifices mais de son incroyable connexion avec le public qui vient la voir » a expliqué celui qui a assuré les premières parties de son 1989 World Tour.

Ariana Grande, qui a livré une folle performance lors du festival Coachella 2019, a marqué de son empreinte ce début d’année avec ses albums Sweetener et Thank U, Next qui lui ont permis de squatter les charts. Pour son ami Troye Sivan, avec qui elle partage le morceau « Dance To This » : « L’amour qu’elle a pour ses fans et sa musique guide chacun de ses pas ». On retrouve ensuite le groupe sud-coréen BTS qui pour la chanteuse Halsey, « ont atteint le sommet (…) et ont fait l’effet d’un ouragan dans l’industrie »Khalid est aussi cité dans la liste, bien qu’il soit moins connu à l’international : « Il est totalement unique. C’est un magnifique compositeur, capable de prendre des concepts humains pour vous les faire comprendre et ressentir (…) J’adore le fait qu’il n’y ait aucun duo sur le premier album » a confié Alicia Keys à son sujet. Enfin, Ozuna, qui a contribué au succès du tube « Taki Taki » de DJ Snake, a lui aussi sa place dans la liste. « Il a montré aux enfants que tout est possible, que l’on peut devenir une star internationale si on travaille dur » a raconté son pote Daddy Yankee.