Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

AFTER WORK

18:00 21:00

Background

Lady Gaga : The Fame, son premier album bat des records de vente aux Etats-Unis

Écrit par sur 16/07/2019

Dévoilé le 28 octobre 2008, le premier album studio de Lady Gaga continue de se vendre comme des petits pains outre-Atlantique, faisant même de l’ombre aux récentes productions d’Avicii et Daft Punk !

On ne l’arrête plus ! Force est de reconnaître qu’il en est une qui a de quoi se frotter les mains cette semaine. Il s’agit sans surprise de Lady Gaga. Actuellement en pleine pause musicale, l’interprète de « Shallow » profite de l’été pour faire la promotion de sa nouvelle ligne de maquillage, Haus Laboratories, disponible pour tous dès septembre. Et si nous vous parlons aujourd’hui de la chanteuse, c’est parce que l’institut Nielsen vient de dévoiler son rapport semestriel sur les meilleures ventes de musique dance/electro et sans surprise, Lady Gaga en est. Comme le rapporte Billboard, au cours du premier semestre 2019, le premier album de Lady Gaga, The Fame, a trouvé pas moins de 19.000 preneurs en version physique.

 

Lady Gaga décroche la tête du classement et fait mieux que Gorillaz et Demon Days (14.000) et Daft Punk avec Discovery (11.000) ou bien Random Access Memories (8.000). Plus encore et malgré une sortie qui remonte à plus d’une décennie, The Fame de Lady Gaga fait mieux que l’album posthume d’Avicii, Tim et ses 10.000 exemplaires vendus. Et si l’on prend en compte l’achat de morceaux extraits de The Fame ainsi que le streaming, le chiffre passe de 19.000 à 132.000 exemplaires écoulés ! L’album est alors 2e, derrière Fortnite Extended Set de Marshmello et ses 212.000 ventes. Déjà écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde (si l’on en prend en compte sa réédition The Fame Monster), il va sans dire que la carrière de The Fame est loin d’être terminée. Cette année encore, il devrait finir par être l’un des plus gros cartons dance/electro !