Actu Hits1

Le palmarès des Brit Awards, Lady Gaga absente des Oscars et l’annonce très lucrative de la grossesse de Rihanna… Toutes les news musique

today12/02/2022 71

Arrière-plan
share close

Tout ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine. 

Rihanna : Pourquoi l’annonce de sa grossesse est un coup de génie médiatique ?

C’est probablement l’une des annonces de grossesse qui aura le plus fait parler ! A 33 ans, Rihanna, célèbre chanteuse, actrice, styliste et femme d’affaires barbadienne vient d’officialiser sa grossesse. Pour l’occasion, c’est aux côtés de son petit-ami le rappeur Asap Rocky qu’elle s’est affichée lors d’une promenade new yorkaise. Vêtue d’une longue doudoune rose fuchsia laissant apparaître son ventre arrondi, d’un jeans loose et de colliers fantaisies signé Chanel, l’interprète de Don’t Stop The Music était absolument resplendissante malgré le froid de la grosse pomme. Restés jusqu’à présent assez discrets sur leur romance, Rihanna et Asap Rocky seraient officiellement ensemble depuis 2020. C’est en tout cas à cette période que le New York Post avait révélé un début de relation entre les deux artistes. Interviewé quelques mois plus tard par le magazine GQ, Asap Rocky avait assuré qu’il considère la jeune femme comme « l’amour de sa vie » et qu’elle l’a beaucoup inspiré pour son prochain album. Une complicité qui ne faisait aucun doute sur les nombreux clichés du couple dévoilés sur les réseaux sociaux.

Publiées sur Instagram et dans les médias du monde entier, les photos du célèbre couple ont fait le tour de la planète en seulement quelques minutes. Expression spontanée de leur bonheur ou véritable coup de génie médiatique ? Nous nous sommes interrogés sur la chronologie de l’annonce de cette grossesse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout semble avoir fonctionné comme sur des roulettes. Premier détail frappant, ce ne sont pas Rihanna ni Asap Rocky qui ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour cela, les deux stars ont fait appel à Diggzy, le paparazzi que l’univers de la mode s’arrache. Devenu en quelques années le photographe fétiche des célébrités telles que Hailey Bieber ou Ariana Grande, il réalise cette fois un coup sans précédent en capturant la chanteuse enceinte au bras de son petit-ami. C’est donc de lui que vient la nouvelle de cette annonce avant d’être reprise de partout.

Si Rihanna est restée muette sur cette annonce pendant plusieurs jours suite à la sortie des clichés la montrant le ventre arrondi dans les rues de New York, cela ne l’a pas empêché de dévoiler deux publications pour sa marque Fenty Beauty sur les réseaux sociaux. En effet, alors que le monde entier espérait un signe de sa part sur l’annonce qui avait littéralement enflammé le web, la jeune femme a préféré promouvoir la marque de maquillage qui l’a rendu riche en dévoilant un cliché et une vidéo annonçant la sortie d’une nouvelle ligne de rouges à lèvres. Surpris par ces posts, les internautes ont tout de même été très très nombreux à aimer et commenter. Un joli coup de pub pour la businesswoman !

Finalement, ce n’est que deux jours plus tard, alors que le monde entier était encore sous le choc, que Rihanna a publié un cliché d’elle dans une salle de bain où on la voit en train de soulever son t-shirt, laissant apparaître son joli ventre rond. La chanteuse en a également profité pour ajouter les photos prises par Diggzy quelques jours plus tôt. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’emballent. A l’heure où nous écrivons cet article, ils sont plus 17,4 millions a avoir aimé la photo et 232 000 à avoir laissé un commentaire. Des chiffres absolument gigantesques que même les personnes les plus suivies sur Instagram ont du mal à atteindre. En choisissant ainsi de ne pas annoncer directement la nouvelle sur ses réseaux sociaux, Rihanna a ainsi réalisé un véritable coup de maître ! Bravo RiRi !

House of Gucci : Lady Gaga oubliée des Oscars, elle s’exprime sur Instagram

Il y a quelques jours tombaient les nominations aux Oscars 2022 : alors que des films tels que The Power of the Dog », « West Side Story » ou encore « Dune » semblent se démarquer, nombreux sont ceux qui se sont étonnés de pas pas voir « House of Gucci » parmi les nommés : Adam Driver et Lady Gaga sont les grands absents de ces nominations et, bien évidemment, les fans de la chanteuse ont été déçus de voir que sa performance dans la peau de Patrizia Reggiani ne sera pas récompensée lors de la prestigieuse cérémonie.

Or, le film écope tout de même d’une nomination : Frederic Aspiras est ainsi nommé dans la catégorie Meilleurs maquillages et coiffures. Sur Instagram, Lady Gaga n’ a pas manqué de le féliciter : « Frederic était magique, précis et dévoué des mois avant le tournage et pendant le tournage. Il a préparé des douzaines de perruques pendant des mois et des mois, et a fait au moins un an de préparatifs », écrit-il en évoquant l’artiste avec lequel elle travaille depuis 15 ans. « Nous sommes si reconnaissants d’être aux côtés de ton talent, ta créativité et ta générosité d’esprit. Tu continues à montrer ton ADN artistique, ton plan, ta vision et ton lien profond à ta famille qui te pousse à l’excellence à tout moment. Je t’aime et je te soutiens ».

En 2019, Lady Gaga avait remporté l’une des prestigieuses statuettes pour le morceau Shallow (A Star is Born) tandis que l’Oscar de la Meilleure Actrice avait été remis à Olivia Coleman pour sa performance dans La Favorite. Dans son post, l’inteprète de Bad Romance s’adresse à tous les nommés : « Félicitations pour votre travail acharné, votre dévouement, vos nominations et votre magie, vous méritez tous la reconnaissance pour ce qui a été un magnifique paysage de performances et d’accomplissements l’année dernière ».

Adele triomphe aux Brit Awards 2022, cérémonie pour la première fois non-genrée

Le 8 février dernier, Londres se mettait aux couleurs des Brit Awards. Tout de suite, le palmarès de cette soirée évènement.La saison des cérémonies de remises de prix est lancée : la crème de l’industrie musicale britannique s’est ainsi réunie le 8 février dernier à Londres pour la prestigieuse cérémonie des Brit Awards 2022 – cérémonie qui, pour la première fois, proposait des catégories non-genrées. Entre deux performances, Adele, Ed Sheeran ou encore Dua Lipa ont été récompensés… tout de suite, le palmarès.

  • Artiste de l’année : Adele
  • Groupe de l’année : Wolf Alice
  • Révélation des Brits : Holly Humberstone
  • Chanson de l’année : Easy On Me, Adele
  • Nouvel Artiste de l’année : Little Simz
  • Artiste Alternative/rock : Sam Fender
  • Artiste Pop : Dua Lipa
  • Artiste international : Billie Eilish
  • Groupe International : Silk Sonic (Bruno Mars et Anderson. Paak)
  • Chanson internationale : Olivia Rodrigo, “Good 4 U »
  • Compositeur de l’année : Ed Sheeran

Après s’être offert un retour en fanfare, Adele est ainsi repartie grande gagnante de cette édition : l’artiste originaire de Grande-Bretagne (qui s’est d’ailleurs produite lors de la cérémonie) est ainsi repartie avec trois trophées – dont Artiste de l’année et Chanson de l’année. Or, cette année, la cérémonie a fait le choix de parier sur des catégories non-genrées : ainsi, artistes masculins et féminins étaient en lice pour la prestigieuse statuette qui honore l’artiste de l’année.

Écrit par: hits1

Rate it

Article précédent

Actu Hits1

Les Victoires de la Musique 2022 : OrelSan est élu Artiste masculin de l’année

Toutes nos félicitations à l'heureux gagnant.  Ce vendredi 11 février 2022, France 2 diffusait la 37ème cérémonie des Victoires de la Musique. Un rendez-vous immanquable dans l'emploi du temps de l'industrie musical et durant lequel de nombreux artistes ont fait l'honneur de leur présence. Au programme de cette soirée inoubliable qui attirent chaque année des millions de téléspectateurs devant leur écran, plusieurs artistes ont été récompensés dans huit catégories différentes : Artiste […]

today12/02/2022 116


0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR