Actu Hits1

Martin Solveig annonce l’arrivée de son nouvel album

today26/04/2023 338

Arrière-plan
share close

Dire que depuis le Covid, Martin Solveig s’est fait discret est un euphémisme.

En effet, le français n’a sorti que un titre depuis la pandémie, à savoir ‘Lonely Heart’ sur le projet Europa avec Jax Jones. Outre quelques DJs sets par ci par la, notamment avec son ami Kungs, le français s’est lancé dans un autre projet. Durant tout ce temps, Martin Solveig a créé ALMA Studio (après la naissance de sa fille Alma), une application d’histoires audio originales sans écran, pour les 3 à 10 ans, racontées par les plus grandes voix françaises (Gerard Jugnot, José Garcia, Virginie Efira, Gad Elmaleh, Eric Judor, etc).

Malgré ce projet entrepreneurial, Martin Solveig n’a pas tourné la page de sa vie de producteur. Et le français le crie haut et fort dans un long message qu’il vient de publier sur ses réseaux sociaux. Il y annonce l’arrivée de son nouvel album, avec la sortie du premier single ‘Allo Allo’, prévu vendredi prochain. Rappelons que le dernier album de Martin Solveig remonte à 2011 avec ‘Smash’.

Est-ce la fin ? Il n’y a pas eu un jour dans mon parcours artistique où cette question ne m’a pas hantée. Lors de mon mariage, en septembre dernier, tous mes amis les plus proches m’ont taquiné à ce sujet. Il a fallu 25 ans et une pandémie pour que je réalise à quel point j’étais dans l’erreur en me posant cette question.

Il y a environ un an, j’ai décidé d’enregistrer mon cinquième album. En un mois, j’avais presque toutes les démos. Mais j’ai rencontré quelques tempêtes sur mon chemin. C’est tout à fait normal. Je préfère prendre le temps. Quoi qu’il en soit, j’ai aujourd’hui 12 chansons dont je suis super fier et je suis convaincu que l’album sera le meilleur que j’aie jamais fait.

Le français a également mis au passage un énorme tir à son ancien label, et à l’industrie de la musique d’aujourd’hui :

Je me souviens d’un cadre d’un label majeur en 2016 qui me criait : ‘arrête de trop réfléchir, sors la musique, c’est le monde du streaming maintenant, les gens s’en fichent ils veulent juste un nouveau morceau, et un autre la semaine d’après’. J’espère qu’il s’est fait virer. J’espère qu’il a été viré. Je ne peux pas sortir une seule chanson dont je ne suis pas fier à 100%. Il y a suffisamment de nouvelles musiques chaque semaine, et tellement d’artistes talentueux.

@Guettapen

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR