Actu Hits1

Mau P dévoile enfin ‘Beats For The Underground’, son ID la plus attendue

today27/01/2024 16

Arrière-plan
share close

Notre révélation de l’année 2023 commence la nouvelle année en force, avec un titre réclamé par sa communauté depuis près d’un an. Le nom de Mau P ne cesse de se propager au sein de la scène électronique, et ce, en seulement un an et demi.

Un projet bien ficelé

Rappelons que durant l’été 2022, ‘Drugs From Amsterdam’, véritable carton sorti en septembre de la même année, prenait énormément d’ampleur, alors que l’artiste n’avait encore jamais sorti de morceaux sous son nouveau nom. Avec les différents titres et remixes qui ont suivi, nous pouvons désormais assurer que le projet est très bien ficelé, autant sur le plan musical que marketing. Ce nouveau morceau, intitulé ‘Beats For The Underground’, a fait sensation lors de Countdown NYE 2022, un événement californien se déroulant durant les 2 derniers jours de l’année. Joué dans sa version ‘intro’, le titre a immédiatement fait sensation dans le public… et ça s’entend !

Sa communauté, grandissante et exigeante, n’a jamais cessé de réclamer la sortie des IDs de l’artiste. Et c’est sûrement ce qui participe à son succès. Un an après l’événement précédemment cité, Mau P y fait son retour. Il en profite pour constater le chemin parcouru… et pour porter un tee-shirt « 01.19.24 ». Cette même date se retrouvera sur les écrans de la scène, lorsque l’artiste jouera ‘Beats For The Underground’.

Que se passera-t-il, le 19 janvier prochain ? La sortie du titre ? Même pas ! Pourtant présent le soir même à Paris, pour une date au T7, l’artiste ne sort pas le morceau. Il y précisera également qu’il doit « finaliser le mixage de ce dernier ». Une raison valable ou un nouveau coup de communication ? Mystère !

La recette Mau P : l’efficacité avant tout

En tout cas, ça y est, l’attente est terminée, et le morceau est désormais disponible. Comme on s’y attendait, ‘Beats For The Underground’ reste dans la lignée de ce que Mau P sait faire le mieux : un titre puissant qui réveille les foules. La touche Mau P est assez évidente : l’utilisation de vocaux plutôt courts, dont on se souvient facilement, une mélodie bien groovy, et des builds-up assez long qui font monter la pression, suivis d’un drop toujours efficace. Cela paraît simple dit comme ça, mais pour autant, le DJ producteur hollandais continue de nous surprendre. Et nous sommes convaincus qu’il continuera sur cette voie !

Streaming / Download

@Guettapen

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR