Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Rihanna, Luis Fonsi, Adele, Ed Sheeran… Quels sont les plus gros tubes de cette dernière décennie ?

Écrit par sur 18/11/2019

Le magazine Billboard a dressé la liste des plus gros tubes de la dernière décennie et il y a quelques surprises. 

La fin de l’année 2019 approche et une nouvelle décennie va débuter. Résultat, le magazine américain Billboard a décidé de dresser la liste des 100 plus gros tubes de ces dix dernières années en prenant en compte entre autres le streaming mais aussi le nombre de semaines passées au sommet de son fameux classement. Que ce soit Rihanna, qui a encore une fois semé le doute sur la sortie d’un nouvel album avant la fin de l’année 2019, ou encore Ed Sheeran, Adele, Luis Fonsi et Bruno Mars, tous ont marqué l’histoire de la musique grâce à leur talent. Si la liste complète est disponible juste ICIles 10 premiers sont à retrouver juste en-dessous.

10 – « ROLLING IN THE DEEP » DE ADELE

 

Sortie en 2010, cette chanson qui figure sur l’album 21 a permis à la chanteuse britannique de devenir une star mondiale. Elle comptabilise à ce jour plus de 1,6 milliard de vues sur YouTube.

9 – « DESPACITO » DE LUIS FONSI & DADDY YANKEE FEAT JUSTIN BIEBER

Grâce à ce tube planétaire, Luis Fonsi & Daddy Yankee ont réussi à battre un record, celui de la vidéo la plus vue au monde sur YouTube avec plus de 6,5 milliards de vues. Le remix avec Justin Bieber a lui aussi plutôt bien fonctionné dans les charts.

8 – « SOMEBODY THAT I USED TO KNOW » DE GOTYE FEAT KIMBRA

 

Visionnée plus de 1,3 milliard de fois sur YouTube, ce titre est devenu un véritable hymne que beaucoup murmurent encore aujourd’hui.

7 – « OLD TOWN ROAD » DE LIL NAS X FEAT BILLY RAY CYRUS

 

Sorti en 2019, ce morceau s’est emparé de la première place du Billboard Hot 100 durant 19 semaines, ce qui a fait de Lil Nas X une superstar !

6 – « WE FOUND LOVE » DE RIHANNA FEAT CALVIN HARRIS

Grâce à sa collaboration explosive avec le DJ Calvin Harris, Riri est restée au sommet durant 10 semaines et son hit fait encore danser la planète entière depuis sa sortie en 2011.

5 – « GIRLS LIKE YOU » DE MAROON 5 FEAT CARDI B

 

Regardé plus de 2,4 millions de fois sur YouTube, le clip de « Girls Like You » a été le plus vu en 2018. Pas étonnant puisque la chanson est restée en tête durant 7 semaines.

4 – « CLOSER » DE THE CHAINSMOKERS FEAT HALSEY

 

2,4 millions de vues aussi sur YouTube pour ce duo entre les membres du groupe The Chainsmokers et la popstar Halsey.

3 – « SHAPE OF YOU » DE ED SHEERAN

Ed Sheeran, qui fait partie de la liste des nommés aux American Music Awards 2019, détient toujours le record du morceau le plus écouté sur Spotify grâce à « Shape Of You ». Son clip est le deuxième le plus regardé sur la plateforme YouTube avec 4,4 milliards de vues.

2 – « PARTY ROCK ANTHEM » DE LMFAO FEAT LAUREN BENNETT & GOONROCK

 

Qui n’a jamais dansé sur ce tube déjanté qui a fait de LMFAO un groupe hyper tendance en 2011 ? Depuis ils se font discrets bien qu’ils comptabilisent plus de 1,7 milliards de vues sur YouTube avec la vidéo de « Party Rock Anthem ».

1 – « UPTOWN FUNK! » DE MARK RONSON FEAT BRUNO MARS

 

Et les grand vainqueurs sont Mark Ronson et Bruno Mars qui ont fait bouger la planète avec l’entêtant morceau « Uptown Funk! ». Classé numéro un pendant 14 semaines, il devrait être écouté encore longtemps durant la prochaine décennie !