Actu Hits1

Angèle resplendissante sur Instagram, les mémoires de Bono de U2 et le prochain album de Dua Lipa… Les news musique

today14/05/2022 23

Arrière-plan
share close

Retour sur toutes les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine !

ANGÈLE S’AFFICHE RESPLENDISSANTE SUR INSTAGRAM (PHOTOS)

Il y a quelques semaines, Angèle effectuait le tout premier concert d’une longue tournée à venir ! Il faut dire qu’après plus d’un an et demi d’absence, la chanteuse avait fait son grand retour en décembre dernier avec son deuxième album, NONANTE-CINQ, déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Alors qu’elle créait le buzz avec le titre Bruxelles je t’aime quelques semaines plus tôt, l’artiste qui a écoulé un million de copies de son premier opus Brol n’a pas hésité à afficher son bonheur suite à ces retrouvailles. Un come-back très attendu qui ne laisse pas vraiment le temps à la jeune femme de se reposer sur ses lauriers. Ou de se reposer tout court d’ailleurs.

Une fois n’est pas coutume, Angèle vient de poster quelques clichés d’elle capturés durant sa tournée. Alors qu’elle était récemment à Marseille et Nice, la chanteuse sera dans les prochains jours à Grenoble, Bruxelles et Nantes. Une fois ces shows effectués, la chanteuse enchaînera avec plusieurs festivals aux quatre coins de l’hexagone avant de finalement reprendre son NONANTE-CINQ Tour en octobre prochain. En attendant, c’est dans les coulisses de ses concerts que la star nous emmène. Séance maquillage, selfie miroir, promenade dans la forêt et pause gourmande, l’interprète de Libre, qui parade actuellement en tête des charts, nous partage son quotidien comme d’habitude. Un réel plaisir pour ses fans qui peuvent ainsi l’applaudir sur scène et découvrir ce qui se déroule en coulisses. On vous laisse jeter un coup d’œil !

U2 : SURRENDER, LES MÉMOIRE DE BONO ARRIVENT

Les rumeurs vont bon train depuis 2015 et, enfin, elles semblent se concrétiser : tenez-vous bien, les Mémoires de Bono arrivent et visiblement, cela ne saurait tarder. Ainsi, le 1er novembre 2022, les fans de la formation pourront se procurer Surrender et Bono espère qu’il aidera à « dessiner en détail ce que je n’avais auparavant qu’esquissé en chansons. ». 

Dans ces mémoires, les fans pourront explorer « les gens, les lieux et les possibilités dans ma vie », explique Bono, âgé maintenant de 62 ans.  « Se rendre est un mot chargé de sens pour moi. Ayant grandi en Irlande dans les années 70, les poings levés (musicalement parlant), ce n’était pas un concept naturel. Un mot que j’ai seulement entouré jusqu’à ce que je rassemble mes pensées pour le livre. Je suis toujours aux prises avec ce commandement des plus humbles. »

40 SONGS, ONE STORY

En guise de sous-titre, l’on peut lire « 40 Songs, One Story (40 chansons, une histoire). La raison ? Chaque chapitre fait écho à une chanson emblématique de U2 (l’on retrouvera notamment « Where the Streets Have No Name », « With or Without You », « One » et « Beautiful Day »).

Surrender sera disponible en fin d’année et, d’ici là, les fans peuvent découvrir la performance de U2 dans le métro ukrainien pas plus tard que la semaine dernière. 

DUA LIPA CONFIE QU’ELLE TRAVAILLE DÉJÀ SUR DE NOUVELLES MUSIQUES !

Son album Future Nostalgia, dévoilé en mars 2020, cartonne aux quatre coins du globe. Alors qu’elle vient tout juste de se séparer de son petit-ami, la chanteuse britannique révélée grâce à son titre Be The One semble sur tous les fronts. La preuve, en plus de la musique, la jeune femme est également l’égérie de plusieurs marques de mode et de cosmétiques dont le célèbre parfum Libre de Saint Laurent. Une visibilité mondiale qui semble aller de pair avec son succès dans l’Hexagone. Pour preuve, le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) confirmait il y a quelques mois que le dernier album de Dua Lipa était certifié double disque de platine avec 200 000 équivalents ventes, dont 50 000 proviennent d’exemplaires physiques. Inutile également de rappeler le succès que cette dernière a rencontré avec la sortie de Fever, en collaboration avec son amie la chanteuse Angèle.

Alors qu’on aurait pensé que l’emploi du temps surchargé de la star ne lui laisse pas vraiment le temps de travailler sur un nouveau projet, c’était sans compter les récentes confidences qu’elle a faites au magazine Vogue US, sur lequel elle est en couverture ce mois-ci : « J’ai définitivement grandi. Dans l’ensemble, que ce soit au niveau du son ou des thèmes abordés, j’ai mûri. C’est comme si je prenais mon pouvoir et que je n’avais plus peur de parler des choses. Il s’agit de comprendre ce que je veux » confie t-elle à propos de son évolution. Il faut dire qu’en sortant son précédent opus en pleine période de confinement, la jeune femme n’a pas réellement pu voir les réactions du public face à ses sons. « Je n’ai pas eu l’occasion de voir la réaction des gens à l’album en vrai. En étant en tournée et en voyant la foule, je me suis dit : ‘Oh, c’était un très gros album’. Je suis tellement excitée de voir les gens se rassembler en tant que collectif » avoue t-elle à propos de l’immense tournée qu’elle est en train d’effectuer. Dua Lipa sera d’ailleurs à l’Accor Arena ce dimanche 15 mai à Paris. Un rendez-vous que ses fans français ne risquent pas de manquer !

Écrit par: hits1

Rate it

Article précédent

Actu Hits1

Dua Lipa confie qu’elle travaille déjà sur de nouvelles musiques

La chanteuse Dua Lipa apparaît ce mois-ci en couverture du magazine Vogue. Son album Future Nostalgia, dévoilé en mars 2020, cartonne aux quatre coins du globe. Alors qu’elle vient tout juste de se séparer de son petit-ami, la chanteuse britannique révélée grâce à son titre Be The One semble sur tous les fronts. La preuve, en plus de la musique, la jeune femme est également l’égérie de plusieurs marques de mode et de […]

today11/05/2022 24 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR