Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

AFTER WORK

18:00 21:00

Background

Katy Perry : Dark Horse condamné pour plagiat, la star prête à faire appel de la décision

Écrit par sur 07/08/2019

Katy Perry et son équipe ont été condamnés pour plagiat avec le titre « Dark Horse ». Mais comme le rapporte un communiqué officiel, la chanteuse est prête à faire appel de cette décision.

Katy Perry fait partie de ces artistes qui ont été accusés de plagiat. Il y a quelques jours, la superstar a été reconnue coupable de plagiat avec son tube « Dark Horse » qui ressemble à la chanson « Joyful Noise » du rappeur chrétien Flame. Résultat, elle a été condamnée elle et une partie de son équipe à verser 2,78 millions de dommages et intérêts alors que l’avocat de la partie adverse en réclamait 20 millions. Mais Katy Perry, les producteurs Dr Luke, Cirkut et Max Martin, le rappeur Juicy J et l’auteure Sarah Hudson qui ont travaillé sur « Dark Horse » sont prêts à faire appel comme le rapporte un communiqué rédigé par l’avocate Christine Lapera et publié par Variety.

 

Alors que Katy Perry et ses collaborateurs ont dénoncé « un simulacre de justice », ils ajoutent : « Il n’y a pas d’infraction. Il n’y a pas de similitude substantielle. La seule chose en commun est une expression non protégée – des notes C et B uniformément espacées – répétée » peut-on lire. « Des musiciens, notamment des musicologues du monde entier, expriment leur désarroi à ce propos. Nous continuerons à nous battre à tous les niveaux appropriés pour rectifier cette injustice ». L’affaire pourrait donc ne pas en rester là…