Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

M. Pokora de retour avec Pyramide, 5 titres à retenir de son nouvel album

Écrit par sur 21/04/2019

Disponible depuis la semaine dernière, le nouvel album de M. Pokora fait actuellement un joli carton. Voici les 5 morceaux de Pyramide à côté desquels il ne faut pas passer ! 

Place aux notes ! Alors que l’on vous disait un peu plus tôt que le nouvel album de M. Pokora est officiellement numéro un des ventes en France, il convient de préciser que si Pyramide rencontre un succès, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un très joli disque. M. Pokora y retrouve ses racines R’n’B et urbaines pour notre plus grand plaisir. Voici pourquoi nous nous devions de revenir avec vous sur ce nouveau chapitre de sa vie qui s’annonce particulièrement épique. (Avez-vous vu le teaser de sa prochaine tournée européenne ?) Sans plus attendre, voici un petit tour d’horizon des 5 morceaux de M. Pokora qui ont su retenir toute notre attention !

#1 « Barrio »

 

« Elle a besoin de personne pour payer son magnum ». Sur ce titre particulièrement rythmé, M. Pokora s’en donne à coeur joie, mélange les tempos et prouve à ceux qui en doutaient encore qu’il sait pondre un tube de l’été les yeux fermés. Les paroles sont claires, le sujet légèrement sulfureux. Que demander de plus au M. Pokora de 2019 ? Hymne positif à une très belle femme, « Barrio » devrait replacer M. Pokora en favori de ses dames pendant encore de nombreuses années.

#2 « California Sunset »

 

Voilà sans doute l’une des meilleures surprises de ce huitième album studio. « Elle veut vivre son rêve américain » répète M. Pokora en analysant le quotidien d’une jeune wannabe qui déambule d

ans les vallées californiennes la journée et les clubs le soir. Sans jamais critiquer son lifestyle, M. Pokora dresse en filigrane le portrait d’une génération désabusée qui cherche désormais à être célèbre pour être célèbre. « Clopes-clopes et zyppo / Les narines à Mexico » se permet même le chanteur sur un rythme propice aux déhanchés !

#3 « Ouh na na »

 

« T’as l’attitude de Riri / J’ai le même instinct qu’un fauve / Je vais t’avoir à l’usure ». Pour la promotion de Pyramide, M. Pokora choisi « Ouh na na » comme deuxième single. Ce titre particulièrement urbain et sensuel devrait lui permettre de retrouver les sommets des charts tant il y mélange les influences. A l’auto-tune de Booba et PNL s’accroche subtilement des onomatopées dignes de Rihanna et de The Fugees (cf. le titre « Fu-Gee-La »). « Toute la nuit / Toute la nuit / Toute la nuit » assure le chanteur…

#4 « Tombé

 

Comme nous pouvions l’espérer, M. Pokora a eu la bonne idée de faire appel à Slimane pour deux titres de son nouvel album. Résultat : le coach de The Voice et The Voice Kids par le passé se lâche et propose une belle démonstration vocale. « J’suis touché, bravo, ma reine, tu as gagné » répète-t-il après avoir effectué un véritable travail sur la tenue de ses notes. Titre estival pour les uns, simple grower pour les autres, « Tombé » pourrait être la surprise de cet été !

#5 « Douleur »

 

Pour la dernière piste de l’édition collector de Pyramide, M. Pokora n’a pas fait les choses à moitié. Il fait varier son phrasé acquis dans sa période « variété française » à un ambiance afro-trap qui lui convient parfaitement. Les graves sont là tandis que la magie du mixage fait tenir lascivement ses notes aiguës. Avec un tel titre, on ne sait pas ce qui peut encore l’arrêter. Lui, l’un des rares artistes français à vraiment être en mesure de faire danser toute la France, tous les sexes, tous les âges. L’énième preuve que son année de repos lui a été bénéfique !