Hits 1 radio

Just Hits & Dance !

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

non Stop HITS !

00:00 06:00

Background

SLIMANE REPREND “TOUS LES CRIS LES SOS“ POUR SA COVER D’AVRIL

Écrit par le 28/04/2021

Depuis janvier, Slimane nous offre tous les mois une reprise inédite sur sa chaîne YouTube. En ce mois d’avril, l’artiste reprend à sa façon “Tous les cris les SOS“ de Daniel Balavoine.

Après Louane ou encore Francis Cabrel, Slimane s’attaque cette fois-ci au répertoire de Daniel Balavoine avec sa cover de “Tous les cris les SOS“. La vidéo, publiée le 25 avril sur sa chaîne YouTube, comptabilise déjà plus de 200 000 vues. Comme lors des mois précédents, on retrouve le chanteur face caméra dans un univers monochrome, cette fois-ci vert. Il nous offre une version à sa façon de ce classique de la variété française.

Une reprise risquée

Slimane n’est pas le premier à reprendre “Tous les cris les SOS“, chanson emblématique sortie en 1985. Avant lui, Zaz, Grégory Lemarchal ou encore Natasha St-Pierre se sont aussi prêtés à cet exercice compliqué. Mais, le chanteur, qui rencontre un franc succès aux côtés de Vitaa, a agrémenté sa relecture à sa façon avec un clin d’œil au titre “SOS“ de Diam’s, des notes de piano et un rythme plus intense.

Des fans conquis

Dans les commentaires, les fans sont conquis : “Il fallait l’oser celle-là ! C’est fait… Un diamant qui réinvente la sensibilité intense de Balavoine… De là-haut, il te dit merci j’en suis persuadée… Merci !“, “Le clin d’œil à Diam’s au départ, encore merveilleux. Merci Slimane !“.

Alors rendez-vous le mois prochain pour découvrir la nouvelle surprise que nous réserve Slimane !