Hits1 radio

numéro 1 sur les Hits

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Background

Sorties CD : Les albums du 12 avril 2019

Écrit par sur 14/04/2019

Voici les albums qui sortent en magasins et sur les plateformes de téléchargement la semaine du 12 avril 2019. Faites votre choix !

 

Les sorties d’albums du mois d’avril 2019 se distinguent par leur grande variété. De la chanson française (Brel : Ces gens-là, Chimène Badi), de la pop (Najoua Belyzel, Bilal Hassani, Shy’m, M. Pokora), de la musique électronique (The Chemical Brothers), du rock (The Cranberries), des musiques urbaines (RK, Ridsa, Maitre Gims)… A noter aussi la parution de l’album officiel de l’Eurovision, qui reprend les titres de chaque pays participant.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 12 avril 2019.


SORTIES DE LA SEMAINE

BTS Map Of The Soul : Persona

Le boys band international est récemment entré dans l’histoire en tant que premier groupe coréen présenté aux Grammy Awards. En 2018, BTS a enregistré deux albums N°1 sur le Billboard 200, s’est lancé dans une tournée mondiale à guichets fermés, et a fait la couverture du Time !

Après un passage par l’AccorHotels Arena en octobre 2018 et la diffusion fin janvier 2019 dans une centaine de salles de cinéma françaises d’un show donné à Séoul en août 2018, BTS se produira au Stade de France les 7 et 8 juin 2019. Le groupe défendra l’album Map Of The Soul : Persona. Succédant à Love Yourself : Tear et Love Yourself : Answer, tous deux parus en 2018, ce disque ouvre un nouveau chapitre pour le boys band.

M. Pokora Pyramide

M. Pokora évoquait déjà son nouvel album Pyramide en janvier 2018, lorsqu’il annonçait son retrait temporaire des réseaux sociaux : « Je vais partir quelques temps de l’autre côté de l’atlantique et de là-bas commencer à travailler sur la suite (…) Travailler tranquillement pour être focus sur ce que j’ai à faire : mes premiers pas d’acteur et le meilleur album de ma carrière… »

Entouré par Yohann Malory (Louane, Jenifer…), Renaud Rebillaud, mais aussi par les producteurs Kyu Steed & Haze (Eddy de Pretto, Booba), le chanteur livre là 13 titres aux sons pop-urbains. Très impliqué dans l’écriture, la composition et même la réalisation du disque, Matt y aborde différents thèmes actuels, sans oublier son sujet de prédilection, l’amour.

Ridsa Vagabond

Révélation de l’année 2015, Ridsa a fait son grand retour avec Laisser couler, un morceau dans lequel il chante à pleins poumons sa volonté d’aller de l’avant et d’oublier l’échec. Ce single résume tous ces défis surmontés, ces murs contournés et ces obstacles franchis avec succès. Un peu à l’image du conte de fée que l’artiste vit désormais depuis quelques années… Il est extrait de son prochain album Vagabond à paraître le 12 Avril, sur lequel nous pourrons également retrouver On s’est manqué feat Eva Guess, dont le clip compte plus de 18 millions de vues. Ce nouvel opus fait suite au succès de Tranquille et Libre, albums respectivement certifiés platine et or (et comprenant 6 singles certifiés).

Alonzo Stone

En 2010, Alonzo concrétisait son rêve de gosse en se faisant une place sur la scène marseillaise et en sortant un premier album solo… Fort de l’aventure musicale vécue au sein des Psy4 De La Rime, il donnait alors le coup d’envoi de sa carrière et ouvrait le bal avec Les Temps modernes,

Après le succès des singles Binta, Papa allo et Santana (B.O. de Taxi 5), mais aussi de son album 100% couronné d’un disque de platine, Alonzo est de retour en 2019 avec Assurance vie. Le Marseillais s’y dévoile à coeur ouvert et déclare sa flamme à sa chère et tendre… Ce titre est extrait de l’album Stone, à paraitre le 12 avril 2019. Au fil de sa discographie, Alonzo s’impose comme une figure incontournable du rap français.

Najoua Belyzel Rendez-vous de la lune au soleil

C’est depuis 2009 et la sortie de Au féminin que les fans de Najoua attendaient son nouvel opus. Au mois d’août 2018, la chanteuse se rappelait enfin au bon souvenir de ses fans. « Été studieux en studio pour enregistrer mon 3ème album que j’ai hâte de partager avec vous début 2019 », déclarait-elle alors sur ses réseaux sociaux.

L’album Rendez-vous… de la lune au soleil arrive finalement en bacs le 12 avril 2019. Créé avec l’aide du fidèle complice de Najoua, le producteur, auteur et compositeur Christophe Casanave, il permet de retrouver les gimmicks entêtants propres au répertoire de la chanteuse, ainsi que son univers électro-pop envoûtant.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire