Actu Hits1

Taylor Swift reçoit un doctorat honorifique de l’Université de New York

today19/05/2022 17

Arrière-plan
share close

La popstar Taylor Swift vient d’atteindre « son objectif numéro un ».

Robe violette et chapeau traditionnel sur la tête, Taylor Swift a – le 18 mai dernier-  reçu un doctorat honorifique de l’Université de New-York. La jeune artiste a été nommée  « Dr Taylor Swift » après avoir reçu un doctorat en beaux-arts. Invitée à prononcer le discours d’ouverture aux diplômés de 2022, l’interprète de Blank Space a déclaré : « Je voudrais remercier NYU de m’avoir fait techniquement, sur le papier du moins, un docteur ».

Elle poursuit : « Je ne suis pas le type de médecin que vous voudriez avoir en cas d’urgence, à moins que votre urgence spécifique ne soit que vous ayez désespérément besoin d’entendre une chanson avec un refrain accrocheur et un pont intensément cathartique ». Dans son discours, Swift admet regretter ne pas avoir vécu une expérience universitaire : « Je suis allée dans un lycée public jusqu’en seconde et j’ai terminé ma scolarité en faisant mes devoirs assise  sur les sols des terminaux d’aéroport. Puis je suis partie sur la route pour une tournée des radios, ce qui semble incroyablement glamour mais qui, en réalité, consistait en une voiture de location et des motels.  Ma mère et moi faisions semblant de nous disputer bruyamment entre mères et filles pendant l’embarquement pour que personne ne veuille du siège vide entre nous sur Southwest ».

« Enfant, j’ai toujours pensé que je partirais à l’université. J’imaginais les posters que j’accrocherais au mur de mon dortoir de première année. J’ai même situé la fin du clip de ma chanson « Love Story » dans mon université imaginaire, où je rencontre un mannequin qui lit un livre sur l’herbe et d’un seul regard, nous réalisons que nous avons été amoureux dans nos vies antérieures. C’est exactement ce que vous avez tous vécu à un moment donné ces quatre dernières années, non ? »

« Mais je ne peux vraiment pas me plaindre de ne pas avoir une expérience normale de l’université parce que vous êtes allés à NYU au cours d’une pandémie mondiale, en étant essentiellement enfermé dans vos dortoirs ou en devant suivre des cours via Zoom. En temps normal, tout le monde à l’université se préoccupe des résultats des tests, mais en plus de cela, vous avez dû passer environ 1 000 tests COVID. J’imagine que l’idée d’une expérience universitaire normale était tout ce que vous vouliez aussi. Vous et moi, nous  avons appris que n’obtiendrons pas toujours tout ce que nous voulons dans le menu du service de livraison qu’est la vie. Nous obtenons ce que l’on nous donne.  Aujourd’hui, vous quittez l’université de New York et vous partez dans le monde à la recherche de ce qui va suivre. Et je ferai de même. »

« Décidez de ce qui vous appartient et laissez le reste partir. », Taylor Swift

L’intégralité du discours énoncé par Taylor Swift est à retrouver ICI. Discrète depuis quelques mois, l’artiste américaine a notamment fait son grand retour dans les charts pas plus tard qu’il y a quelques semaines avec la sortie de This Love (Taylor’s Version), extrait de 1989 (TS).

Écrit par: hits1

Rate it

Article précédent

Actu Hits1

Audrey Charlot dans Allez bisous

Audrey Charlot dans Allez bisous Dans son deuxième spectacle, Audrey nous dit comment elle s'adapte, au quotidien, à une vie qui nous réserve tout, sauf ce qu'on avait prévu. Avec un nom pareil, CHARLOT, une aisance scénique telle une envolée d'oiseaux au bord d'un lac et le physique de Shakira et Justin Bieber, Audrey ne pouvait que monter sur scène pour faire éclater son talent. Un deuxième spectacle sincère, une […]

today17/05/2022 122 1


0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR