Actu Hits1

Le programme complet de l’International Music Summit est connu

today02/04/2024 38

Arrière-plan
share close

L’International Music Summit (IMS) se déroulera du 24 au 26 Avril 2024 au Mondrian et au Hyde Ibiza, sur Cala Llonga.

Les leaders de l’industrie de la musique électronique se réuniront pendant 3 jours pour faire un état des lieux de la dance music et définir les orientations futures.

L’avenir de la musique électronique se dessine à Ibiza

IMS Ibiza, la plateforme de leadership d’opinion au carrefour de la culture, de l’éducation, de l’industrie et du bien-être dans la musique électronique, dévoile aujourd’hui le programme complet de sa quinzième édition. Plus de 125 intervenants participeront à plus de 60 discussions et sessions aux côtés de milliers de participants pour explorer l’état de la santé de l’industrie de la musique électronique en 2024 et définir les orientations pour l’année à venir.

Rencontres et partages au cœur de l’écosystème musical

Pendant trois jours, IMS Ibiza réunira des innovateurs, des créateurs, des visionnaires et des acteurs disruptifs de l’écosystème mondial de la musique électronique en un seul lieu. Les participants auront l’occasion d’explorer les meilleures pratiques et les innovations dans les domaines clés de la musique, de la technologie, de la diversité et de l’inclusion, de l’éducation et de la santé et du bien-être. Co-animé par les animateurs vedettes de BBC Radio 1 Pete TongMBE et Jaguar, le sommet décortiquera les sujets et les questions qui comptent vraiment pour la communauté mondiale de la musique électronique. Il dévoilera également le très attendu rapport d’activité IMS et son chiffre annuel d’évaluation de l’industrie, largement cité, devenu essentiel au positionnement et au succès du secteur.

Des sessions thématiques et des intervenants de prestige

La session pivotale du premier jour du sommet portera sur “Reconstruire notre communauté : Comment ramener la paix, l’amour, l’unité et le respect”. Elle examinera comment restaurer les valeurs de l’industrie face aux fractures apparues au sein de la communauté suite à des événements récents. Modérée par Georgia Taglietti, responsable de la culture et des campagnes de l’Association for Electronic Music, la discussion réunira des artistes comme DJ Pierre et Madame GhandiRuth Daniel d’In Place of War, l’agente artistique de premier plan Maria May et le professeur Timothy Morton de l’université Rice, qui introduira la discussion par un discours d’ouverture intitulé “Can you feel it? What I Learned About Belonging To Earth Since 1988” (Le ressentez-vous ? Ce que j’ai appris sur l’appartenance à la Terre depuis 1988).

En tant que plateforme pour les leaders d’opinion et les visionnaires, IMS Ibiza accueillera des discours d’ouverture de deux des personnalités les plus respectées de l’industrie musicale : “AlphaTheta & One Through Music : La quête de sens et de vocation d’une entreprise”, discours d’ouverture de Mark Grotefeld, directeur général EMEA, et un rare discours d’ouverture de 90 minutes de Michiel Beers, fondateur de Tomorrowland, qui partagera des insights sur l’évolution du festival et l’impact significatif de la Tomorrowland Foundation, qui soutient les enfants vulnérables par la construction d’écoles de musique et d’art.

Des entretiens clés et des focus sur différents acteurs

Des entretiens thématiques avec des personnalités de tout le spectre de l’industrie musicale électronique et d’autres horizons seront organisés à IMS Ibiza. La superstar de l’Amapiano, Sarz, sera interviewée par Charisse C, fondatrice d’Abantu et résidente de NTS. La star brésilienne montante Mochakk et le talent français émergent Chloe Caillet participeront à des discussions axées sur la santé et le bien-être, présentées par The Art of Areté en partenariat avec AlphtaTheta. Abel Matutes Prats, descendant d’une des familles les plus célèbres d’Ibiza dont la lignée remonte au XIVe siècle, s’entretiendra avec Pete TongLiberty Ross, la force créative et cofondatrice de Flippers, dévoilera l’histoire musicale de la marque dans “Flippers : L’histoire du Roller Boogie Palace”Matt Black, le visionnaire cofondateur du label Ninja Tune, nous guidera à travers le passé prestigieux du label en révélant la magie de son succès. Norman Cook, alias Fatboy Slim, et l’équipe de Southern Fried Records discuteront de leur longévité et raconteront des anecdotes sur leurs succès, leurs échecs et leurs moments dramatiques. Simon Dunmore, fondateur de Defected Records, et le nouveau PDG Wez Saunders seront interviewés par le cofondateur d’IMS, Pete Tong, sur la vie après une acquisition. De plus, le nouveau PDG du Groupe PachaAloki Batra, dévoilera certains de ses plans

Écrit par: hits1

Rate it

Hits 1 - Just Hits & Dance !

LISTEN ON FM / dab+

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR