Actu Hits1

Louane et Clara Luciani reprennent deux titres de Céline Dion

today08/10/2021 39

Arrière-plan
share close

Les deux artistes ont repris un titre de Jean-Jacques Goldman. 

Ce mercredi 6 octobre, la chaîne M6 célébrait l’immense carrière de Jean-Jacques Goldman avec l’émission « La grande soirée anniversaire ». Ainsi, de nombreux artistes ont tenu à lui rendre hommage en interprétant certains des plus grands tubes de l’artiste préféré des Français. D’autres, comme Louane et Clara Luciani, étaient présentes pour chanter l’un des nombreux morceaux qu’il a écrit pour bon nombre de ses camarades musiciens. L’occasion de redécouvrir ces véritables chefs-d’œuvre musicaux qui ont bercé ces dernières décennies et qui continuent de figurer parmi les chansons les plus marquantes du répertoire francophone. Parmi ces dernières, impossible de passer à côté de deux albums de Céline Dion, D’Eux et S’il Suffisait d’Aimer, sortis respectivement en 1995 et 1998.

Pour l’occasion, Louane avait choisi de débuter son interprétation avec le titre Vole, qui rend hommage à la nièce de Céline Dion, avant de rejoindre Clara Luciani sur le tube S’il Suffisait d’Aimer, extrait de l’album du même nom. Un duo débordant de talent qui a montré, une fois de plus, que leur voix pouvaient nous offrir des interprétations efficaces mais surtout émouvantes. Toutes les deux vêtues de noir et se tenant debout à côté d’un simple piano, elles n’ont cessé de se fixer durant les quelques minutes de la prestation. Des jeux de regard qui n’ont fait que renforcer l’aspect solennel de ce live parfaitement exécuté. Pas une mince à faire quand on connaît le talent et la capacité vocale de l’interprète originale, connue pour sa justesse et sa puissance vocale dans le monde entier. Un grand bravo à ces deux talents de la scène française qui rendent un magnifique hommage à Jean-Jacques Goldman et sa muse de toujours, Céline Dion !

 
@Virgin
 

 

Écrit par: hits1

Rate it

Article précédent

Actu Hits1

Adele décrit 30, son nouvel album

30 succèdera à 25, publié en 2015.  Dire que l'on attendait le retour d'Adele avec impatience serait un euphémisme : après la sortie de son excellent album 25 en 2015, Adele a choisi la discrétion. L'interprète de Hello s'est concentrée sur sa vie privée et, pendant cinq longues années, a choisi de ne pas se montrer. Cette année 2021 marque son grand retour dans les classements mais aussi, en couverture […]

today08/10/2021 142


0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR